• Guide de l'épisode

     

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    1/ Va à la rencontre de Miiko.

    Vous commencez l’épisode dans votre chambre. Allez voir Miiko dans la Salle du Cristal.

     

    2/ Fais-toi ausculter.

    Rendez-vous à l'infirmerie.

     

    3/ Trouve Kero et Ykhar pour faire ton rapport.

    En chemin vous croisez Nevra (corridor des gardes). Dans votre chambre, vous vous parlez toute seule. Dans le corridor simple vous rencontrez Ezarel puis Chrome (bibliothèque), Leiftan (place du marché), Valkyon (cerisier centenaire) puis enfin Ykhar et Kéro au refuge d'Eel.

     

    Vous effectuez alors votre rapport.

    Selon les réponses, votre LOM avec Chrome changera plus tard dans l'épisode.

    Il y a au total 6 questions. Les réponses sont notées dans l'ordre A,B, C.

    Voilà différentes combinaisons testées qui ont donné les résultats possibles de LOM:

     

    LOM +15 avec Chrome: 1A 2A 3C 4B 5B 6A

    LOM +5 avec Chrome: 1C 2B 3A 4A 5C 6A

    LOM +0 (neutre) avec Chrome: 1A 2B 3A 4C 5B 6B 

    LOM -5 avec Chrome: 1B 2C 3c 4a 5a 6c 

     

     

    4/ Rends-toi à la cantine.

    Pour cela, il faut passer par le garde-manger.

     

    5/ Retourne dans ta chambre.

     

    6/ Rends le roman à Ykhar.

    Elle est à la bibliothèque.

     

    7/ Retourne encore une fois voir la brownie.

    Encore une fois à la bibliothèque...

     

    8/ Demande l’autorisation à Miiko pour la mission.

    En salle du cristal, comme d'habitude!

     

    9/ Dirige-toi à la plage pour y laisser le message des kappas.

    Sur la place du marché, un des garçons vous interrompt et vous accompagne dans votre mission.

     

    10/ Maintenant que tu as mis le message à la mer, cherche Kero.

    Dans la salle des portes vous débloquez un nouveau dialogue avec le garçon qui vous accompagne.

     

    11/ Quand tu auras fini ton rapport, retrouve Valkyon à la Cantine.

    Allez à la bibliothèque et prenez les rapports (dans le carquois).

     

    • Parler de la peur face à l'eau.
    • Ne pas parler de la peur face à l'eau.

     

    Rejoignez ensuite votre RDV à la cantine. Dans la salle des portes vous rencontrez Chrome. Selon les réponses que vous avez donné pendant vos rapports de mission votre LOM peu augmenter ou diminuer avec lui.

     

    12/ Va dans le Garde-manger.

     

    • Trouve des pommes de terre.

    Elles sont à gauche dans le sac.

    • Trouve de la viande hachée.

    Elle est dans le présentoir jaune en forme de ruche.

     

    13/ Retourne dans la cantine.

    Les condiments sont sur la première table en face et les ustensiles de cuisine tout au fond sur le plan de travail.

    Allez ensuite dans la cuisine.

     

    14/ Apporte une part de plat à Karuto et à d'autres...

    Karuto est dans la cuisine. Jamon est dans le garde-manger et Miiko dans la salle du cristal.

     

    15/ Prends un peu de temps pour toi et fais une balade dans les jardins.

    Vous devez rencontrer les 2 garçons avec qui vous n'avez pas partagé le repas. Valkyon est au cerisier centenaire, Nevra dans l'allée des arches et Ezarel dans le jardin de la musique.

    Au kiosque vous tombez sur Ykhar, Alajéa ou Kéro.

     

    16/ Va voir Miiko pour t'expliquer au sujet de Chrome.

    Miiko est en salle du cristal avec Leiftan.

     

    17/ Trouve des graines jaunes.

    Elles sont dans l'étagère à gauche des tonneaux dans le garde-manger. C'est en fait... du maïs à pop-corn^^

     

     

    18/ Cherche de l'assaisonnement, puis prépare le pop-corn.

    Il est encore sur la table de la cantine.

     

    19/ Rapporte le pop-corn à Miiko et... croise les doigts!

    Retournez dans la salle du cristal.

     

    20/ Retourne dans ta chambre maintenant que tu n'as plus rien à faire.

    L'homme masqué est à votre fenêtre.

     

    21/ Retrouve l'homme masqué.

    Il est au cerisier centenaire.

     

     

    22/ Même s'il est tard, rends-toi au Corridor des Gardes pour parler à Miiko.

     

    23/ Dirige-toi dans la Salle du Cristal.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    ..
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:25
    2
    Cocotte
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:28

    spoileurs 

    https://41.media.tumblr.com/0c9621dde7135c23734121bbd19232a8/tumblr_nvuknactz61ssoitxo1_1280.jpg

    https://41.media.tumblr.com/ccc88cf52087bee4bd2a075b73f41ce3/tumblr_nvuknactz61ssoitxo2_1280.jpg

    https://36.media.tumblr.com/6931332a17ae551125a23c42ea9f1094/tumblr_nvuknactz61ssoitxo3_1280.jpg

    3
    Nat'
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:31

    Quelqu’un aurait la dernière? :3

    4
    feena
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:01

    j'ai la derniere image

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:03

    feena tu peux la publier stp?

    6
    Nat'
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:08
    Feena s'il te plaiiiiit! Je sais juste que sur l'illu c'est le mec au masque mais c'est tout. >o<
      • Narua
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:43

        J'ai la dernière image mais comme une quiche j'arrive pas à l'insérer xD

    7
    TheJoker
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:47

    la dernière est celle de l'homme masqué

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:49

    pour avoir celle de l'homme masqué il faut mettre la tenue puis aller le voir et donner les réponse : ....

    et : q-qu'est ce que vous faite ?!

    moi on ma dit sa sur un forum x)

      • Narua
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:52

        Il faut mettre :

        ...

        Puis au second dialogue :

        Qu-qu- qu'est ce que vous faite ?

        Moi j'ai mis ça et je l'est eu ^^

    9
    Narua
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:51

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1730636f34fd6537443aa4f8402519aa9eb839.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/1730636f34fd6537443aa4f8402519aa9eb839.jpg[/IMG][/URL]

      • Narua
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:53

        Oups désolé j'ai essayée de poster l'image mais ça ma mis du caca. Tout mes excuses x,D

    10
    Nevra
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:54

    Voilà l'illustration de l'homme masqué 

    http://ekladata.com/BO_aT6uMdfLKNGWVykpb8vYKr7s.jpg

      • jjgirle
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:57

        merci beaucoup de l'avoir mise :) mais je trouve que notre gardienne n'est pas très bien faite :x

    11
    Nat'
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:01

    Pour avoir toutes les illus de l'ep 8 en bonne qualité (Sauf la dernière.... T3T) : https://www.youtube.com/watch?v=9qKHTjZThQM

    Okk.... Je l'avoue, c'est ma propre vidéo, mais j'aime faire de la pub! >W<

      • Faty
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:45

        mdrrr toi je t'aime bien

      • Merinda
        Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:47

        HEHOOO on pourrait me répondre sil vous plaaaaait ????????,,!!

    12
    Merinda
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:11

    Coucou comment fait-on pour avoir celle d'Ezrael et Valkyon ????

    13
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:11

    Waaah! Elle est classe celle avec l'homme masqué!

    14
    LylySony
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:11

    comment faire pour avoir l'illustration de l'homme masqué ?

    15
    Goth-Lecjy
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:57

    Il y a aussi celle avec Ez' , où il mange les pattes crues ^^ Trop mimi !

    16
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:15

    Comment on fait pour avoir l'image avec l'inconnu mystérieux?

      • Goth-Lecjy
        Vendredi 9 Octobre 2015 à 21:28

        Tu dois d'abord choisir "te préparer pour sortir" puis quand tu le retrouve au cerisier il vous choisir : "...." et enfin pour l'illustration il faut répondre : " Mais...qu'est-ce que vous faites ?". Enfin les phrases sont approximatives car je ne sais pas les écrire mots pour mots :)

      • helena5
        Lundi 1er Août 2016 à 15:21

        j'ai fait exactement ce que tu as dit mais je n'ai pas eu l'illustration :'(

    17
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:53

    woooooowwwww trop classe celle de Nevra !!!!

      • ShinoaHiiragi
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:56

        comment ta fait pour avoir celle de nevra

    18
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:55

    Valkyon trop mimi vec son sourire et Ezarel je le trouve chou et un peu bizzard de manger des panzani crus o.O

    19
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:52

    Merci pour ta réponse Goth-Lecjy ^^

    20
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 22:01

    Nevra est absolument adorable ! ♥

    21
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 14:10

    L'homme masqué va faire quoi à notre Eldarienne? 8D

    22
    •ᴥ•
    Mardi 1er Décembre 2015 à 22:46

    Salut c:

    Je me demandais, on est obligé de cuisiner (pour avoir l'illu') avec celui qui est venu dans notre chambre au début ou on peut changer ?

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:21

        on ne peut pas changer désolé ;)

    23
    •ᴥ•
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:19

    dommage:c mais merci !

    24
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:34

    J'ai fait deux fois l'épiosde et 2 fois avec Nevra que mon plus haut lom est avec Ezarel peut que c'est parce que Nevra avait refait ma chambre je ne sais pas comment vais-je faire pour l'avoir avec Ezarel je voudrais votre aide s'il vous plait car c'est toujours nevra qui me réveille

    25
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:36

    pourtant c'est lui qui m'a sauve de la noyade

     

      • Mardi 15 Décembre 2015 à 14:59

         bereerere : peut-être que pour jouer l'épisode avec Ezarel il faut d'abord l'avoir en coup de cœur ou sinon c'est aléatoire :)

    26
    LouteLC
    Lundi 29 Février 2016 à 00:04

    On en parle d'Ezarel qui mange des coquillettes Panzani crue ??? XD

    27
    Kissetsu
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:29

    Hooooy, est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir plusieurs illustrations? Je veux dire avoir celle avec soit Nevra, Valkyon ou Ezarel, mais d'avoir en plus celle de l'hoooomme maaasqué

    28
    Mardi 6 Juin 2017 à 11:36

    Moi j'ai trouvé:

    Valkyon au corridor simple,

    Ykhar au Kiosque central 

    et les garçons je n'ai pas put leur parler parce que je ne les ai pas trouver :(

    29
    Léa
    Mercredi 9 Août 2017 à 18:48
    Bonjours, j'ai besoin d'aide !... Je suis bloqué depuis plusieurs semaines... Je dois chercher Kero et Ykhar pour leurs faire mon rapport, j'ai fait le tour de la maps plusieurs fois déjà mais impossible de les trouver !... Est ce que vous savez pourquoi ? Ca vous est déjà arrivé? Si oui comment avez vous fait ? Merci de votre aide :)
      • Cherri_Chic
        Mercredi 14 Février 2018 à 22:26

        Bonjour, j'avais le même problème que vous et je suis aller dans le corridor simple et j'ai trouver ykhar et kero j'ai chercher vachement longtemps pour les trouver. J’espère que vous avancerais vite et de rien ;)

    30
    Aurelie Petit
    Mardi 6 Février 2018 à 11:56

    bonjour

    ça fait plusieurs jour que je suis bloqué à l'épisode 8. je viens de terminer mon rapport avec Kero et Ykhar. Kero dit que c'est terminer mais l'image est bloquer sur lui et son dialogue et je ne peux pas sortir de la bibliothéque. en faite je ne peux plus rien faire. 

    je ne sais pas comment faire pour reprendre la suite de l'épisode. 

    31
    Yugito
    Samedi 24 Mars 2018 à 22:01

    C'est bizarre, dans l'episode précédent chrome nous dit qu'ils ont essayé de faire pousser du mais, et là Leiftan et miiko nous disent qu'ils ne savent pas ce que c'est...

    32
    darlyvie
    Dimanche 25 Mars 2018 à 12:25

    au tout début de l'épisode, j'ai été à la salle du christal pour voir mikoo mais elle était pas là, quelqu'un saurait où elle est ? Je n'ai pas envie de gaspiller des maanas XD

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 19:59

        Moi non-plus je ne l'est pas trouvé dans la salle du crystal (ce qui est vraiment bizarre,d'habitude elle est H24 dans la salle du crystal) mais je l'est trouvée dans le garde-manger.

        (je réponds sûrement trop tard, mais au moins ça servira pour les autres gardiennes XD)

    33
    Mardi 31 Juillet 2018 à 11:11

    Au tout début j'ai trouvée Valkyon au garde-manger.

    34
    Kelly
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 19:57
    Moi ce n’est pas mon sauveur (nevra)qui m’a sauver de la noyade qui m’a accompagné à cette épisode c valkon
    35
    Pauleen
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:59

    Est ce qu'il y a une conséquence si on mets lors du rapport ? (ne pas parler de la peur face à l'eau)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :