• Guide de l'épisode

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    Aide illustrations: je les ai toutes obtenues en mettant ces réponses. Cela me fait aboutir à un LOM de -5 avec Lance. Est-ce la valeur du LOM ou certaines réponses qui débloquent les illustrations? Je ne sais pas mais toujours est-il que cette combinaison fonctionne :)

    • Lance: Vous étiez en train d'assassiner mon petit-ami! Vous pensiez vraiment que je resterai de marbre?
    • Lance: (Continuer de refuser de boire.)
    • Lance: (Tenter de le mordre.)
    • Lance: (Rester sur le pont.)
    • Gardienne: (Je n'avais jamais fait de rêve aussi étrange!)
    • Huang Hua: (Poser la main sur sa joue.) 
    • Chrome: (Quel idiot... je l'adore!)
    • Gardienne: (Il faut que je trouve un mot-clef qu'elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue.)
    • Gardienne: Memoria!
    • Lance: (Aller lui parler.)
    • Lance: Vous êtes un homme horrible!
    • Lance: (Non, je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même pas lui.)
    • Gardienne: (Porter le nom d'une constellation, ce n'est pas commun.)
    • Gardienne: (Refuser de le conduire aux dragons.)
    • Lance: Vous êtes stupide ou inconscient?
    • Lance: (S'interposer.)
    • Lance: Vous pouvez répéter ? Je suis un peu stupide.
    • Fafnir: Vous avez raison...
    • Lance: Le forcer à rentrer dans la sphère.
    • Lance: Vous avez raison. Si vous voulez rester seul et vous morfondre, soit.
    • Lance: Pensez-vous que cela aurait changé quoi que ce soit ?
    • Lance: (Aller chercher de l'aide.)
    • Valkyon: Valkyon, ne te sacrifie pas pour moi! Je t'en supplie, reste!
    • Valkyon: (Je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de lui dire quoi que ce soit...)

     

     

     

     

    1/ Laisse le dragon te conduire où bon lui semble, tu n’as pas d’autre choix.

     

    Avancez en direction de Memoria.

     

    2/ Suis les ordres de Lance et dirige-toi vers le kraken… Ou alors, tente une autre route !

    Faites défiler l'écran sur la droite pour avancer jusqu'au Kraken.

     

    3/ Éloigne de la proue pour être plus en sécurité./Réfugie-toi à la cale, tu ne veux pas voir le massacre qui s’annonce !

    Allez sur le pont/cale.

     

    4/ Continue la route jusqu’à Mémoria...

     

    5/ Profite de ce doux rêve et trouve ton petit ami !

    Allez dans le corridor des gardes frapper à sa porte.

    • (Peut-être que je ne suis pas dans un rêve...?)
    • (Je n'avais jamais fait de rêve aussi étrange!)

    Débloquez un monologue dans le corridor simple, 2 fois. Ensuite, rencontrez Huang Hua à la grande porte.

     

    6/ Suis Huang Hua et fais-lui comprendre que tu es là !

    Avancez jusqu'à l'escalier qui mène à la plage, vous débloquez une réflexion. Retournez-y une 2ème fois puis continuez sur la plage.

     

    7/ Le premier message est passé, continue de suivre Huang Hua.

    RDV au corridor des gardes.

     

    8/ Miiko prépare un rituel. À quelles fins ?! Si tu veux comprendre pourquoi, ne la lâche pas d’une semelle !

    Allez en salle des portes.

    • (Il faut que je trouve un mot-clef qu'elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue.)
    • (Et si je faisais du mime? Elles comprendront sans doute. Les signes sont un langage universel.)
    • (Je ne sais pas quoi faire...)

     

        (Si 8A) ...

    • Sur l'île, Miiko.
    • Memoria!
    • Lance!

     

    9/ Suis Lance dans les bois !

    Avancez dans la forêt du silence.

     

    10/ C’est peut-être étrange, mais fais visiter l’île à Lance.

    Allez dans les ruines de Memoria, puis dans le cœur de l'académie et la falaise oubliée. Retournez ensuite sur la plage.

     

    11/ Retourne au campement.

    • (Orion a toujours été ma constellation préférée, je ne sais pas pourquoi...)
    • (Porter le nom d'une constellation, ce n'est pas commun.)

     

    12/ Suis Lance dans Mémoria.

    Allez dans l'ancienne agora.

    • (Le conduire à la demeure des dragons.)
    • (Refuser de le conduire aux dragons.)
    • (Le mener sur une fausse piste.)

     

    13/

    • Si 12A:

     

    • Si 12B: Suis Lance.

    A la falaise.

     

    • Si 12C: Mène Lance en bateau et fais-lui perdre du temps !

    Passez par les ruines puis par le chemin du souvenir.

    Lance commence à soupçonner la supercherie. Essaye d’être plus déterminée et conduis-le à l’antre de Marie-Anne...

    Suis Lance: à la falaise.

     

    14/ Conduis Lance à l’antre des dragons.

    Passez par le cœur de l'académie.

     

    15/ Rends-toi à la demeure des dragons.

     

    16/ Retourne au campement...

     

    17/ Même si tu restes surveillée par Orion, tu es libre de te balader où bon te semble à Mémoria. Profites-en et cherche un moyen de t’évader !

    Allez sur la plage puis dans les ruines, à la falaise, au chemin des souvenirs (2 fois) et au sentier abandonné. Revenez ensuite vers les ruines et vous entendez un bruit.

     

    18/ Va à la falaise oubliée, il s’est passé quelque chose !

     

    19/ Rends-toi à la porte des dragons pour voir ce que Lance a fait !

     

    20/ Rentre au campement après cette découverte explosive !

     

    21/ Essaye de comprendre le message des draflayels.

    Allez au cœur de l'académie puis sur le chemin des souvenirs et enfin à la falaise oubliée.

     

    22/ Retourne au campement avant que Lance ne fasse un carnage !

     

    23/ C’est l’heure de revoir Fáfnir, rends-toi devant les portes des dragons.

     

    24/ Retrouve Fáfnir à l’intérieur.

     

    25/ Fáfnir souhaite vous faire découvrir les lieux, suis-le.

    Allez dans la salle de l'équilibre puis dans la salle des dragons. Accédez ensuite au domaine de Déméter puis revenez en salle des dragons. Vous pouvez désormais accéder au domaine d’Héphaïstos.

     

    26/ Entre dans la sphère.

     

    27/ Suis les parents de Lance jusqu’au temple des dragons !

     

    28/ Continue d’explorer le passé de Tia.

    Rejoignez la falaise puis la salle des dragons.

     

    29/ Sors d’ici...

     

    30/ Parle à Lance, il a l’air… troublé.

    Il est sur le chemin des souvenirs. Rejoignez ensuite la forêt du silence puis la falaise.

     

    31/ Suis Lance, ou qu’il aille !

    Il est sur le sentier ou sur le chemin.

     

    32/ Essaye d’en savoir un peu plus sur la mère de Lance.

    Retournez dans la sphère.

     

    33/ Rends-toi sur la plage.

     

    34/ Tu vas bientôt voir ce qui s’est passé le jour du Sacrifice bleu… Pars à la recherche de ce souvenir.

    Retournez sur le sentier puis rejoignez la sphère pour retourner dans le monde réel.

     

    35/

    • Retrouve les associés de Lance pour qu’ils lui viennent en aide !

    Ils sont dans la forêt du silence. Puis allez à la plage et continuez à la falaise, sur le chemin des souvenirs, à l'ancienne agora. Allez ensuite sur le sentier abandonné, vous entendez un craquement.

     

    • C’est le moment ou jamais d’échapper à Lance, profites-en !

    Passez par la forêt du silence puis la plage, la falaise, le chemin des souvenirs, les ruines. Lance vous rattrape sur le sentier abandonné.

     

     

    36/ Rends-toi à l’infirmerie au plus vite !

    Un monologue est à débloquer au kiosque.

     

    37/ Va te reposer dans la chambre de X.

     

    38/ Suis Karenn !

    Allez à la grande porte.

     

    39/ Va parler avec Huang Hua.

    Allez à la cantine.

     

    40/ Prends tes affaires et attends le départ.

    Passez au corridor des gardes. Vous parlez ensuite à Kéro (refuge), Colaïa (jardin de la musique) et Karenn/Alajéa (allée des arches). Rejoignez ensuite la grande porte.

     

    41/ Rends-toi à la plage pour le départ.

     

    42/ Retourne au domaine des dragons.

    Allez dans la salle de l'équilibre.

     

    43/ Suis Lance, vous devez partir au plus vite.

    Allez à la plage puis sur le chemin des souvenirs, le sentier abandonné et la falaise.

     

    Fin de l'épisode =)

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jessy
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:38

    Avec le kraken il faut rester sur le pont ou se réfugier?

      • Squirelpo'
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:42

        Moi je suis resté sur le pont et pour l'instant j'ai pas vu de changement

    2
    Allewina
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:54

    Lorsque l'on rêve, que faut il choisir ?

    (Je n’avais jamais fait de rêve aussi étrange !)

    - (Peut-être que je ne suis pas dans un rêve… ?)

      • Lou
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:11

        Je ne pense pas que ça ait beaucoup d'impact, mais je peux me tromper

    3
    Lou
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:10

    Où doit-on aller lorsqu'on cherche son petit-ami svp? Je n'ai eu que le premier dialogue et après je ne trouve rien...

      • Mirel
        Jeudi 11 Juillet 2019 à 11:22

        J'ai pas commencé, mais ma soeur m'a dit qu'ils te font pas mal dépenser de manaas en déplacements inutiles malheureusement ...

        EDIT : regarde dans les comms en dessous je crois que ça parle de ça

    4
    pommmme
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:12

    Hellooo, à l'objectif "profite de ce doux rêve et trouve ton petit ami!" je ne fais que tourner en rond. Je désespère haha

    J'ai eu deux phrases automatiques au kiosque puis plus rien. Quelqu'un sait où aller?

      • pommmme
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:15

        J'ai croisé la silhouette de Huang Hua à la Grand porte! Y a du progrès

        EDIT: ensuite il faut aller à l'escalier près de la plage pour activer un dialogue

      • Lou
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:20

        Wow merci, c'est vraiment bouffe-maana cet objectif ^^'

      • pommmme
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:23

        Haha oui totalement, parfois il faut repasser plusieurs fois au même endroit pour activer le dialogue en plus

      • Florinedia
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:31
        Vous êtes sûr qu il y a pas d autres dialogues à débloquer (à part les 2 au kiosque) avant de voir Huang Hua ?
        Parce que je viens de perdre au moins 600 maanas pour cet objectif et le dialogue aux portes du QG se débloque toujours pas ça fait 15 fois que j y passe pourtant
      • pommmme
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:33

        Je suis d'abord aller dans la chambre du petit ami puis j'ai fait le tour du QG (plage et prison), j'ai eu un dialogue qui disait "c'est un rêve je devrais pouvoir faire ce que je veux" (au kiosque) puis après avoir fait un autre tour j'ai eu un dialogue qui disait "ce rêve n'est pas très intéressant" (toujours au kiosque).

        Je sais pas si ça t'aide plus :')

      • Cheeschire
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:40

        Personnellement, j'ai eu un dialogue au cerisier aussi, le "ce rêve n'est pas très intéressant" :)

      • Florinedia
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:43
        Super merci en fait j avais pas débloqué le dialogue au corridor des gardes qui parlait du rêve :)
      • Moi
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:52

        Je confirme, il faut d'abord essayer d'aller dans la chambre du petit ami (Leiftan pour moi) et passer deux fois au kiosque, puis on débloque le dialogue aux portes du QG.

    5
    loulou
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:38

    après le monologue sur l'escalier de la plage j'ai fait quelques aller retours sur la plage et j'ai débloqué un nouveau dialigue avec huang hua

      • Moi
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:59

        Pour moi, le dialogue ne s'est pas débloqué à l'escalier mais sur la plage. Il suffit d'aller au rocher isolé et retourner sur la plage pour relancer la suite (jusqu'au dialogue de choix)

    6
    loulou
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:39

    ensuite retour a l'escalier de la plage pour un utre dialogue

     

    7
    Misakilya
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:40

    Pour les objectifs un peu bouffe-maana, je vous conseille de vider l'historique, cache et cookies à chaque déplacement quasiment. Cette méthode marche 90% du temps pour moi et me permet d'économiser beaucoup ^^ Après je ne suis pas sûre que a marchera cette fois mais ça ne coute rien de tenter ! 

      • Ayayaïe
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:58

        Je comprends pas trop? Genre quand on se déplace on vide l'historique, le cache et les cookies et ça annule les déplacements ?

        Genre sur portable ou sur ordi? :/

      • Mirel
        Jeudi 11 Juillet 2019 à 11:25

        Hahaha comme quoi le traditionnel conseil de Beemov est pas aussi pourri qu'il en a l'air;) j'essaierai

    8
    loulou
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:43

    quand on passe a travers huang hua a plusieurs reprise pour lui signifier qu'on est la et qu'on doit choisir entre lui prendre la main, toucher sa joue ou l'étreindre, l'étreindre n'est pas le bon choix

      • Seve
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:30

        Je lui ai touché la joue et ça a l'air d'être la bonne réponse!

    9
    loulou
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:45

    ensuite retour devant la porte du cristal pour un nouveau dialogue

    10
    Moi
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 13:08

    Après être allée devant la salle du cristal, il faut aller à la salle des portes

    11
    pommmme
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:25

    Est ce que quelqu'un a réussi à obtenir ne serait ce qu'une illu? J'ai tout raté perso haha

    12
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:36

    Quand notre cdc prend ses affaires après faut aller où ? J'ai croisé Kero et Karen avec Alajea mais je tourne en rond là

      • ° ^°
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 15:09

        Je cherche également.... Courage--

      • Oscroki
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 15:23

        J'ai croisé Colaia au cerisier centenaire, ensuite il faut aller à la grande porte.

    13
    ° ^°
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 15:21

    Pour l'objectif du CDC qui prend ses affaires puis attend le départ, j'errai au pif et je suis allée dans la chambre de notre gardienne et en sortant j'ai eu un dialogue avec Colaïa ^^ (Après avoir croisé Kero ainsi que Karen et Alajéa)
    Si jamais cela peut aider.

      • Kalyna
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 15:23

        J'ai vidé mon cache etc. J'ai ensuite croisé Colaia au jardin de la musique. et après c'était bon pour le départ.

      • ° ^°
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 15:25

        Hm, finalement, c'est au bonheur la chance qu'on l'a trouve dans ce cas =/ 
        ça fait bien mal aux manaas

    14
    Tari
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 16:52

    Bonjour, 
    est-ce que quelqu'un a une idée du coût de l'épisode ? Pour savoir si j'économise ou si je peux commencer maintenant x)

      • Kalyna
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 16:56

        5230 pour moi --'

      • ° ^°
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:46

        Environ 4200

      • Tari
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 19:15

        ah oui quand même '-' ! Bon ben je vais économiser un petit peu alors xD (je n'ai que 1515...) 

      • Buster
        Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:36
        Moi j'en ai que 2050 pour le moment j'ai tout dépensé dans l'event, va falloir que j'économise aussi
      • Buster
        Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:37
        :'(
    15
    Misakilya
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 17:04

    4000 pour moi

    16
    misakii chan
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 17:38

    est ce qu'il faut choisir d'utiliser un mot-clef ou des mimes pour faire comprendre son identité a Miko ? merci d'avance

     

      • Etwales
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 17:48

        mot-clef puis Memoria d'après ce que j'ai lu

    17
    Mewww
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 17:54

    Salut,

    Je suis entrain de tourner en rond au moment où on est en semi-liberté avec Orion pour nous surveiller...

    J'ai débloqué plusieurs dialogues automatiques mais depuis que j'ai demandé à Orion s'il avait une famille, bah.. nada, qui peut m'aider ? >w< Je ne sais pas que faire...

      • Etwales
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 17:57

        je viens de débloquer un dialogue après avoir parlé de sa famille dans le sentier abandonné
        et là y a eu un boom à la statue, l'histoire continue

      • Mewww
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:00

        Merci beaucoup :3 Je vais spammer la statue donc

      • Etwales
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:08

        Bon courage, perso ça a été très rapide :')

      • Mewww
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:15

        Merci x) J'ai eu le dialogue, maintenant j'en suis à courir après les draflayels x) Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui je crois !

      • Etwales
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:49

        J'ai été en direction de la falaise !
        J'espère que tu y arriveras :') Il y a énormément d'objectifs non indiqués j'en peux plus

      • Dasuto
        Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:53

        Pour l'objectif : "Même si tu restes surveillée par Orion, tu es libre de te balader où bon te semble à Mémoria.

        Profites-en et cherche un moyen de t'évader."

         

        Je suis passée par la statue, la plage et puis la falaise. -> monologue

        On débloque un monologue en revenant sur le chemin des souvenirs.

        J'ai refait la falaise et j'ai débloqué un dialogue sur le chemin des souvenirs

        Je suis repassée sur la statue mais rien. De nouveau au chemin des souvenirs (avant la falaise) -> monologue.

        "Boum" à la statue.

         

        J'espère que ça aidera ;) 

      • Soulsfeather
        Samedi 13 Juillet 2019 à 16:41

        Merci Dasuto, j'ai suivis ce que tu disais et j'ai eu exactement les dialogue aux mêmes endroits que toi ^^ Ca m'a évité de tourner en rond!

    18
    Mina
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:32

    Je suis au moment où on voit les souvenirs de Tia après la conversation avec Fanfir, quelqu'un saurait où il faut se rendre ensuite exactement ? Je n'ai plus beaucoup de maana alors je veux plus tourner en rond sivouplaiiit ;_; 

      • Etwales
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:50

        Hm j'ai fait bcp d'allers-retours entre le temple et la falaise !
        Si c'est quand Tia est énervée, c'est la falaise. Si c'est après qu'elle se soit énervée, il faut que tu ailles jusqu'au bout du temple

    19
    Dudule
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 21:17

    Bonsoir, quelqu'un sait quels choix faire pour débloquer le collier en fin d'épisode? J'aimerais éviter de le rater et de devoir faire un replay pour l'avoir ;^;

      • Framboise
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 23:05

        Bonsoir, il faut choisir Mémoria en mot-clé, à confirmer (c'est ce que j'ai choisis et je l'ai eu à la fin de l'épisode)

         

      • Dudule
        Mercredi 10 Juillet 2019 à 23:23

        Merci, c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu aussi!

    20
    Riza
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 23:11
    Quand on doit preparer ses affaires, faut aller où?
      • mikachu
        Jeudi 11 Juillet 2019 à 13:30

        dans sa chambre

    21
    Ellowynn
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 23:35

    Bonsoir, 

     

    où faut il aller pour parler à Huang Hua quand on incarne temporairement le CDC?

      • Aliyna
        Jeudi 11 Juillet 2019 à 00:46

        Après avoir fouillé dans toutes les directions, j'ai pu lui parler dans la cantine

    22
    Moi
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 14:33

    Après la vision du conseil concernant le sacrifice bleu, Lance est à l'ancienne agora. On débloque un monologue à la forêt du silence, puis un dialogue sur la falaise.

    23
    Moi
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 14:45

    Pour ramener Lance dans le monde réel après son malaise, il faut retourner vers la sphère du passé (temple des dragons).

    24
    Moi
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 14:52

    Si vous cherchez de l'aide pour Lance, pour trouver ses associés, il faut revenir vers la forêt du silence. On va ensuite sur la plage, puis sur la falaise, puis au chemin des souvenirs, puis à l'ancienne agora. Ensuite il faut aller dans le sentier abandonné (avec Lance qui se montre violent parce qu'il pense qu'on a voulu se sauver ...)

    25
    Moi
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 15:01

    Quand on est dans la peau du CDC (Leiftan pour moi), Huang Hua est à la grande porte. On va ensuite à la cantine pour discuter avec elle.

    26
    Moi
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 15:34

    Quand la garde arrive sur Mémoria, il faut aller sur la plage de l'ours, puis l'ancienne agora, puis le lieu avec la fontaine (dont j'ai oublié le nom)et enfin la falaise oubliée

    27
    Mewww
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 23:25

    Récap des choix :

    Choix 1 : J’ai peur de ce que l’affrontement entre le kraken et Lance pourrait donner. (Neutre avec Lance en tous cas)

    A - Rester sur le pont. (On assiste à la scène)

    B - Aller se réfugier à la cale.

    Choix 2 : Je n’arrive pas à saisir les objets qui m’entourent… On dirait que je suis un fantôme !

    A - Je n’avais jamais fait de rêve aussi étrange !

    B - Peut-être que je ne suis pas dans un rêve… ? (On pense au purgatoire mais la sensation est différente)

    Choix 3 : C’est le moment de leur dire où je vais… Il faut que je sois claire et concise. Comment m’y prendre ?

    A - Je ne sais pas quoi faire…

    B - Il faut que je trouve un mot-clef qu’elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue. (Bonne réponse pour le collier ?)

    C - Et si je faisais du mime ? Elles comprendront sans doute. Les signes sont un langage universel.

    Si choix 3-B :

    A - Mémoria ! (Bonne réponse pour le collier ?)

    B - Sur l’île, Miiko.

    C - Lance !

    28
    Kaalia
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:17

    Voici mon guide de l'épisode (avec Nevra):

          -          Vous étiez en train d’assassiner mon petit-ami ! +5 ?

     

    -          Refuser de boire. +5 ?

     

    A ce point j’étais à +10 mais je n’avais pas regardé l’influence de chaque réponse.

     

    -          Le merdre. -5

     

    -          Aller se réfugier à la cale. Neutre mais coute 20 maanas (c’est inutile)

     

    -          Pas dans un rêve… ?

     

    Chambre CDC – Ma chambre - Grande porte – Escalier vers la plage – Orée de la forêt (2x)

     

    -          Poser la main sur sa joue (je n’ai pas regardé le l’OM mais ça a l’air positif)

     

    Corridor des gardes – Salle des portes

     

    -          Quel idiot je l’adore

     

    -          Mot-clef

     

    -          Mémoria

     

    -          Ne pas lui parler. Neutre

     

    -          Vous êtes un homme horrible ! -5

     

    Ruine de mémoria – Académie – Falaise oubliée

     

    -          Saisir cette chance. -10

     

    Plage – Forêt

     

    -          Porter le nom d’une constellation n’est pas commun. Neutre

     

    Ancienne agora

     

    -          Refuser de le conduire aux dragons. Neutre mais coute des maanas

     

    Falaise – Académie – Forêt – Plage – Rine de mémoria – Falaise – Chemin des souvenirs (3x) – Ruine de mémoria – Falaise – Académie – Portes des dragons – Académie

     

    -          Aucun respect pour vos pairs ? Neutre

     

    -          Revoir votre jeu d’acteur, je n’y crois pas ! Neutre

     

    Forêt

     

    -          S’interposer. Neutre

     

    Falaise

     

    -          Non je ne le comprendrai jamais ! -5

     

    Forêt – Portes des dragons – Domaine des dragons

     

    -          Pas d’accord. Neutre

     

    Salle de conseil

     

    -          Rentrer dans la sphère sans lui. Neutre

     

    Temple des dragons – Falaise – Salle du conseil – Sentier – Forêt – Falaise

     

    -          Vous avez raison. Si vous voulez rester seul et vous morfondre, soit. Neutre

     

    -          Pensez-vous que cela aurait changé quoi que ce soit ? Neutre

     

    Sphère du passé – Plage – Sentier – Sphère du passé

     

    -          Prendre la fuite. Neutre

     

    Infirmerie – Ma chambre – Grande porte – Cantine – Corridor des gardes – Allée des arches – Jardin de la musique – Place du marché – Grande porte – Plage

     

    Salle de l’équilibre – Plage – Sentier – Ruine de mémoria – Falaise

     

    -          Ne te sacrifie pas pour moi ! Neutre ou +5

     

    -          Egoïste ! Ne pars pas ! Neutre ou +5

     

    Une des 2 réponse donne +5 avec Lance mais je ne sais pas laquelle.

     

    Pas d’illustration avec Valkyon mais celle de Nevra oui.

     

    ~4000 maanas et collier obtenu.

     

    <p style="background-color: transparent; border-bottom-left-radius: 0px; border-bottom-right-

      • LoreleiDebourg
        Mercredi 17 Janvier à 03:42
        Le convaincre d'entrer dans la sphère +5
    29
    ange0510
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:56

    Voici tous les objectifs de l'épisode:

    Laisse le dragon te conduire où bon lui semble, tu n’as pas d’autre choix. 

    Suis les ordres de Lance et dirige-toi vers le kraken… Ou alors, tente une autre route ! 

    Éloigne de la proue pour être plus en sécurité. 

    Continue la route jusqu’à Mémoria... 

    Profite de ce doux rêve et trouve ton petit ami ! 

    Suis Huang Hua et fais-lui comprendre que tu es là ! 

    Le premier message est passé, continue de suivre Huang Hua. 

    Miiko prépare un rituel. À quelles fins ?! Si tu veux comprendre pourquoi, ne la lâche pas d’une semelle ! 

    Suis Lance dans les bois ! 

    C’est peut-être étrange, mais fais visiter l’île à Lance. 

    Retourne au campement. 

    Suis Lance dans Mémoria. 

    Suis Lance. 

    Conduis Lance à l’antre des dragons. 

    Rends-toi à la demeure des dragons. 

    Retourne au campement... 

    Même si tu restes surveillée par Orion, tu es libre de te balader où bon te semble à Mémoria. Profites-en et cherche un moyen de t’évader ! 

    Va à la falaise oubliée, il s’est passé quelque chose ! 

    Rends-toi à la porte des dragons pour voir ce que Lance a fait ! 

    Rentre au campement après cette découverte explosive ! 

    Essaye de comprendre le message des draflayels. 

    Retourne au campement avant que Lance ne fasse un carnage ! 

    C’est l’heure de revoir Fáfnir, rends-toi devant les portes des dragons. 

    Retrouve Fáfnir à l’intérieur. 

    Fáfnir souhaite vous faire découvrir les lieux, suis-le. 

    Entre dans la sphère. 

    Suis les parents de Lance jusqu’au temple des dragons ! 

    Continue d’explorer le passé de Tia. 

    Sors d’ici... 

    Parle à Lance, il a l’air… troublé. 

    Suis Lance, ou qu’il aille ! 

    Essaye d’en savoir un peu plus sur la mère de Lance. 

    Rends-toi sur la plage. 

    Tu vas bientôt voir ce qui s’est passé le jour du Sacrifice bleu… Pars à la recherche de ce souvenir. 

    C’est le moment ou jamais d’échapper à Lance, profites-en ! 

    Rends-toi à l’infirmerie au plus vite ! 

    Va te reposer dans la chambre de ange0510. 

    Suis Karenn ! 

    Va parler avec Huang Hua. 

    Prends tes affaires et attends le départ. 

    Rends-toi à la plage pour le départ. 

    Retourne au domaine des dragons. 

    Suis Lance, vous devez partir au plus vite. 

     

    30
    Mirel
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:49

    Quelqu'un a eu les illus ??

    31
    Skarbeck
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:17

    Coucou, j'ai commencé une espèce de soluce sur google doc, c'est modifiable par tous normalement si ça dit à certaines d'essayer de compléter aussi :)

    https://docs.google.com/document/d/1iAvBEB8YLEaQYYLNaSo4D9XlPZtwjA6mMSWE33V9WY8/edit?usp=sharing

    32
    Riza
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:28
    1/ Laisse le dragon te conduire où bon lui semble, tu n'as pas d'autre choix.
    Lire les dialogues, et pas de choix de chemins.
    (30 maanas)

    2/ Suis les ordres de Lance et dirige-toi vers le kraken... Ou alors, tente une autre route!
    On n'a pas le choix, on suit les indications de notre psycopathe schyzophrène, cinglé préféré. On met la musique de Pirate des Caraïbes à fond, et on fonce sur le Kraken!
    (10 maanas)
    Choix : Rester sur le pont ou aller se réfugier dans la calle : neutre dans les deux cas, mais description de la scène si on reste sur le pont.

    3/ Eloigne toi de la proue pour être plus en sécurité. (ou va te réfugier dans la calle?)
    (10 maanas)

    4/ Continue la route jusqu'à Mémoria...
    (30 maanas)

    5/ Profite de ce doux rêve et trouve ton petit ami.
    Il faut débloquer 3 dialogues (Corridor des gardes ; Refuge d'Eel ; Cerisier centenaire) avant de trouver l'ombre de Huang Hua à la Grande porte.
    (110 maanas)
    Choix : Peut être que je ne suis pas dans un rêve / Peut-être que je suis morte : neutre dans les deux cas.

    6/ Suis Huang Hua et fais lui comprendre que tu es là!
    Elle traine autours de la plage (Plage; Rocher; ou Escalier). Débloquer 3 dialogues (je les ai eu en faisant des allers-retours à l'escalier) avec soit même pour essayer de rentrer en contact avec Huang Hua.
    (130 maanas)

    7/ Le premier message est passé, continue de suivre Huang Hua.
    Retrouvez Miiko au Corridor des gardes.
    (90 maanas)

    8/ Miiko prépare un rituel. A quelles fins?! Si tu veux comprendre pourquoi, ne la lâche pas d'une semelle!
    Rdv Salle des Portes
    (10 maanas)

    9/ Continue la route jusqu'à Mémoria. (suite)
    De retour avec Lance (♥), on n'a pas le choix sur la route à suivre.
    Choix : Aller lui parler / Ne pas aller lui parler : neutre dans les deux cas.
    (20 maanas)

    10/ Suis Lance dans les bois!
    Aller à la Forêt du silence.
    (10 maanas)

    11/ C'est peut-être étranger, mais fais visiter l'île à Lance.
    Histoire de nous faire dépenser un peu de maanas aller à : Plages des ours; Ruines de Mémoria; Coeur de l'Académie; Falaise oubliée)
    Choix : Non, je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même pas lui. (positif) / Je dois saisir cette chance! (négatif) mais on n'y arrive pas.
    (90 maanas)

    12/ Retourne au campement.
    Retour à la Forêt du silence.
    (50 maanas)

    13/ Suis Lance dans Mémoria.
    Direction l'Ancienne Agora.
    Choix : Le conduire à la demeure des dragons / Le mener sur une fausse piste (couteuse en Maanas) / Refuser de le conduire aux dragons.
    Dans tous les cas on finira par l'y mener.
    (30 maanas)

    14/ (uniquement après 13-B) Mener Lance sur une fausse piste (de mémoire je ne l'ai pas refait en prenant des notes)
    Il faudra le faire tourner en bourrique sur l'ile (dans la forêt et le sentier), il va s'énerver, vous aller le mener à au QG de Marie Jane (il faut passer par l'ancienne bibliothèque).
    De mémoire il va s'énerver, puis direction la falaise, il vous menace de vous jeter dans le vide. Vous êtes face à trois choix : Ne rien dire / Lui dire / Le provoquer.
    Le provoquer : vous allez lui cracher dessus et lui dire d'aller en enfer. Mais vous finirez par craquer car il va menacer de tuer Chrome / Karenn / Alajéa (bref votre BFF hormis Leif, Nev, Eza et Valkyon)

    15/ Conduis Lance à l'antre des dragons.
    Aller au Coeur de l'académie.
    (20 maaanas)

    16/ Rends-toi à la demeure des dragons.
    Avancer aux Portes des Dragons.
    Point linguistique : "Jael nay ey om fu vauel jel, fum jalnum wum dragons m'aepluhn." : Pour toi qui as le coeur pur, les portes des dragons s'ouvrent.
    (10 maanas)

    17/ Retourne au campement...
    Direction la forêt du silence.
    (30 maanas)

    18/ Même si tu restes surveillée par Orion, tu es libre de te balader où bon te semble à Mémoria. Profites-en et cherche un moyen de t'évader!
    Ou comment avoir l'impression d'être un animal de companie...
    Aller à la plages des ours; Ruines de Mémoria; Falaise oubliée; Chemin des souvenirs; Sentier abandonné (x2); Ruines de Mémoria.
    (180 maanas)

    19/ Va à la falaise oubliée, il s'est passé quelque chose!
    Let's go to the Falaise oubliée!
    (30 maanas)

    20/ Rends-toi à la porte des dragons pour voir ce que Lance a fait!
    Askip ça sent le roussi aller aux Portes des Dragons (via le coeur de l'académie).
    (50 maanas)

    21/ Rentre au campement après cette découverte explosive!
    Retour à la forêt du silence.
    (40 maanas)

    22/ Essaye de comprendre le message des draflayels.
    En évitant que Lance les réduises en hachis, aller à la Falaise oubliée (vous pouvez aussi aller au coeur de l'académie, il y en a quelques un qui trainent, mais étape non obligatoire).
    (20 maanas)

    23/ Retourne au campement avant Lance ne fasse un carnage!
    Quand on dit qu'il est cinglé... Retour à la forêt du silence.
    (40 maanas)

    24/ C'est l'heure de revoir Fafnir, rends-toi devant les portes des dragons.
    Obéissons...
    (40 maanas)

    25/ Retrouve Fafnir à l'intérieur.
    (10 maanas)

    26/ Fafnir souhaite vous faire découvrir les lieux, suis-le.
    Go to the Salle de l'équilibre, Salle des dragons, Le domaine de Déméter, Le domaine d'Héphaïstos
    On apprend que Valkyon est un dragon de feu (avec la grâce d'Héphaïstos) et Lance un dragon de glace (avec la grâce de Chioné).
    (50 maanas)

    27/ Entre dans la sphère.
    (10 maanas)

    28/ Suis les parents de Lance jusqu'au temple des dragons!
    Direction la salle des souvenirs (vous connaissez cette île aussi bien que le QG, plus besoin de préciser le trajet? ;) )
    (50 maanas)

    29/ Continue d'explorer le passé de Tia.
    Aller à la Falaise oubliée, puis à la Salle des Dragons (au fond du temple).
    On en apprend plus sur le sacrifice bleu.
    (180 maanas)

    30/ Sors d'ici.
    (10 maanas)

    31/ Parle à Lance, il a l'air ... troublé.
    Direction Chemin des souvenirs, puis Coeur de l'Académie, la Falaise oubliée (oui, l'ordre est logique...).
    Et je vous l'accorde, le manque d'indication c'est CHIANT!
    (300 maanas : vous pouvez clairement faire moins, je me suis perdue)

    32/ Suis Lance, ou qu'il aille!
    Direction le Chemin des Souvenirs
    (10 maanas)

    33/ Essaye d'en savoir un peu plus sur la mère de Lance.
    Retournez au fond du temple
    (60 maanas)

    34/ Rends-toi sur la plage.
    (alleluja une indication!) allez à la plage des ours.
    (20 maanas)

    35/ Tu vas bientôt voir ce qui s'est passé le jour du Sacrifice bleu... Pars à la recherche de ce souvenir
    Aller au Sentier abandonné, ensuite aller au fond du temple des dragons.
    Choix : S'enfuir ou non.
    (60 maanas)

    36/ C'est le moment ou jamais d'échapper à Lance, profites-en!
    Aller à la forêt du silence, puis à la plage, à la falaise, au chemin des souvenirs, à l'ancienne Agora, au sentier abandonné.
    (150 maanas)

    37/ Rends-toi à l'infirmerie au plus vite!
    (100 maanas)

    38/ Va te reposer dans la chambre de [pseudo].
    (40 maanas)

    39/ Suis Karenn / ?? !
    Direction Grande Porte
    (60 maanas)

    40/ Va parler avec Huang Hua.
    Allez à la cuisine (pas à la salle du cristal)
    (80 maanas) : qui s'est perdue en route? x)

    41/ Prends tes affaires et attends le départ.
    Go au corridor des gardes puis parler à Kero (refuge), Colaïa (Jardin de la musique), Karenn et Alajéa (allée des arches), puis aller à la Grande porte.
    (330 maanas)

    42/ Rends-toi à la plage pour le départ.
    (40 maanas)

    43/ Retourne au domaine des dragons.
    Allez à la Salle de l'équilibre.
    (40 maanas)

    44/ Suis Lance, vous devez partir au plus vite.
    Allez à la plage, débloquer 3 dialoges avec Lance (ancienne Agora, Sentier abandonné, Falaise oublié).
    (310 maanas
      • Riza
        Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:32
        Voici mon guide de tout l'épisode ^^ pour avoir la soluce des reponses d interaction allez voir dans dialogues autres, Mewww a tout récapitulité aux commentaires numéros 73 et 74 ;)
      • Mirel
        Samedi 13 Juillet 2019 à 12:29

        Vous gérez !!

      • Lara
        Lundi 15 Juillet 2019 à 02:19

        Wouah Riza merci beaucoup, pour ton temps surtout. Tu as une patience d'ange d'avoir compter tout les déplacements et d'avoir fait un preview du guide de l'épisode ! Je t'en suis éternellement reconnaissante, un grand bravo à toi :)

         

        PS: D'après ses calculs le coût total de l'épisode reviendrait à 2990 maanas précisément si on suit le même chemin qu'elle je n'ai pas compté l'objectif 14 car il est optionnel. Les coût de l'épisode pourrait aussi varié chez certaines joueuses car elle dit s'être perdue à plusieurs reprises.

      • Riza
        Mardi 16 Juillet 2019 à 11:37
        Mais derien, en vrai ça m'a fait plaisir de refaire l'épisode ainsi! Et oui le cout enorme de maana apparait des que l'on se perd, si on sait direct où aller il n est pas si cher ;)
      • Elata
        Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:33

        Parle à Lance il a l'air troublé mon chemin fût :

        Direction Ancienne Agora puis Cœur de l'académie direction Falaise.

         

    33
    Mélina
    Samedi 13 Juillet 2019 à 20:57

    En fait pour avoir les illus, il faut répondre au dialogue avec LANCE que négativement

      • Susymei
        Samedi 13 Juillet 2019 à 23:41
        Quoi ? Mais ce n'est pas logique. Comment le CDC, qui est de l'autre côté de l'océan va savoir si on est gentil ou pas ?
    34
    Nana-chan
    Lundi 15 Juillet 2019 à 19:27

    lors d'après plusieur videos youtube, au moment des illustrations de fin le Lov'o metre de LANCE est à 0

    et dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=fg7LJ_qTaiM qui est en espagnol ^^ 

    Elle a Valkyon en CDC puisque parmis les 3 propositions il y a le " moi aussi, je t'aime !"

    et ces réponses on été :

    1) valkyon ne te sacrifie pas pour moi ! je t'en supplie, reste !

    2) (je me sens tellement mal que je n'ais pas la force de lui dire quoi que ce soit...)

    Voilà mes recherches et des que j'ai assée de Mana XD je tenterais ça perso ^^

    En espérant que ça puisse aider ^^ Bisous !!!!

    35
    Nana-chan
    Lundi 15 Juillet 2019 à 19:47

    Pour la Vidéo, je lui ais posée la question d'à combien est son L'O'M à la fin de l'épisode et il est à -15 ^^

    36
    Ade
    Mardi 16 Juillet 2019 à 00:33
    Quand en rouge tu dis que tu as obtenu toutes les illustrations, tu veux dire vraiment tout d’un coup ou grâce à ces réponses tu en a obtenu deux puis deux autres ? En répondant ainsi quelle sont les illustrations que tu as obtenu.
      • Mardi 16 Juillet 2019 à 14:42

        non à la fois pas plus, comme ils l'ont indiqué sur le forum ;)

        - si couple avec Ezarel: illustrations Valkyon + Ezarel

        - si couple avec Leiftan: illustrations Valkyon + Leiftan

        - si couple avec Nevra: illustrations Valkyon + Nevra

        - si couple avec Valkyon: illustration Valkyon

    37
    Leein
    Mardi 16 Juillet 2019 à 15:17
    Bonjour, quelqu'un sait comment obtenir l'illustration pour leiftan svp??
    38
    sakura
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:44

    je comprend pas! sa fait 3 fois que je fais l'épisode de 3 façons différente ais je n'ai aucune illustration

      • Gathilis
        Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:02

        tu as essayé avec les commentaires de "helpldarya"?

    39
    Mewww
    Lundi 22 Juillet 2019 à 09:01

    Hello :)

    Je suis bloquée à la dernière étape : Suis Lance, vous devez partir au plus vite. J'ai débloqué le dialogue de la plage et celui du sentier abandonné. Depuis plus rien, et ça fait une semaine que je tourne en rond. Vous pensez que je dois aller où ? J'ai n'ai toujours pas débloqué de dialogue ni à la falaise, ni au chemin des souvenirs, ni aux ruines de Mémoria. Je désespère un peu... J'attends vos retours avant de poster ça à la FAQ sur le site.

    Merci d'avance ^^

    40
    M
    Mardi 30 Juillet 2019 à 19:15

    Peut-être que ce sont certaines réponses... J'ai eu un lom de -5 avec Lance, avec une autre combinaison de réponses, j'ai aussi tenté les "bonnes" réponses pour Valkyon (lom 65), je n'ai eu aucune illu (cdc Ezarel). Peut-être que ce sont plutôt les réponses, après la combinaison minimum, aucune idée.

    41
    hellie
    Samedi 10 Août 2019 à 10:37

    j'ai enfin fini l'épisode, j'ai mis un mois pour le jouer, et aucune illustration x) 

    42
    Sephyee
    Lundi 12 Août 2019 à 21:18

    La bonne nouvelle c'est que l'épisode coûte environ 2 700 manaa quand on sait où aller.

    La mauvaise c'est que j'ai eu aucune illustration. Je crois savoir pourquoi. J'ai joué 5min l'épisode le jour de sa sortie (avant que la soluce ne soit faite). La seule chose que j'ai fait de différent par rapport à la soluce c'est que "J'ai bu"+"ne me touchez pas".

     

    En réalité il faut absolument choisir :

    • Lance: (Continuer de refuser de boire.)
    • Lance: (Tenter de le mordre.)

    Vous êtes prévenue ne faite pas la même erreur que moi.

    Ah oui et pour ceux qui se demande ce que ça change si on a pas l'illustration... pour Leiftan s'il nous rattrape pas on se noie toute seule -_- sinon on se noie à deux (c'est quand même mieux lol).

    43
    Nai
    Mercredi 14 Août 2019 à 17:09

    Coucou, alors, j'ai fini l'épisode qui m'a ruiné, littéralement. En suivant exactement les solutions en rouge au début, et avec Ezarel en CDC, j'en ai obtenue 2. En sachant que je suis à 100 avec Valkyon et Nevra et que je suis à 60 avec Leiftan... Peut être que le l'OM est pris en compte, comme sur campus life et qu'il faut donc avoir un l'OM assez élevé avec les autres personnages... 

    Par contre je viens de voir que je suis à 0 avec Lance... Après j'ai joué après modification, ça a du sûrement aidé ^^'. 

    44
    Ambroisia
    Vendredi 16 Août 2019 à 20:39

    Bonjour à tous et à toutes, je ne sais pas si ça aidera puisque ça fait un moment que l'épisode est sorti mais je tenais à vous partager mes réponses ! 

     

    Alors voilà, suite à un premier échec (aucunes illustrations et j'avais un lo'm de 40 avec Lance) j'ai refait l'épisode et j'ai réussi à avoir les deux illustrations (celle avec Valkyon et celle avec Ezarel). D'ailleurs je remercie tous les conseils que j'ai pu lire, c'est grâce à vous si j'ai pu choisir les bon choix et des choix qui me correspondent ! 

     

    " Vous étiez en train d'assassiner mon petit-ami !" (+5)

    (Continuer de refuser de boire) (+0)

     - (Tenter de le mordre) (-5)

    - (Rester sur le pont) (+0)

    - (Peut-être que je ne suis pas dans un rêve) 

    - (Poser ma main sur sa joue) 

    - (Quel idiot… je l'adore !) 

    - (Mot-clé)

    - Mémoria

    - (Ne pas aller lui parler) (+0) 

    - Vous êtes un homme horrible !" (-5)

    - (Non je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même pas lui.) (+0)

    - (Orion a toujours été ma constellation préférée, je ne sais pas pourquoi…) (+0)

    - (Refuser de le conduire aux dragons) (+0)

    - "Vous êtes stupide ou inconscient ?" (-5)

    - (S'interposer) (+0)

    - "Non et je ne comprendrai jamais !" (-5)

    - "Je n'ai jamais été confrontée à une telle situation à vrai dire…" (+0)

    - (Rentrer sans lui) (+0)

    - "Ces sont vos actes que je déteste… pas vous." (+0)

    - "Ne dites pas ça !" (+0)

    - "Toute vie m'importe, Lance" (+0)

    - (Aller chercher de l'aide) (+0)

    - "Valkyon, ne te sacrifie pas pour moi ! Je t'en supplie, reste !" (+0 ou +5)

    - (Je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de lui dire quoi que ce soit…) (+0 ou +5)

     

    J'ai commencé l'histoire avec +5 de lo'm avec Lance et j'ai fini avec -5.

     

    Voilà j'espère que ça pourra aider des personnes ! Bises ! 

     

    45
    Sephye
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:01

    Merci Ambroisia pour ton aide smile

    Grace à toi j'ai pu refaire l'épisode et avoir deux illustrations yes

    46
    Lay
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 08:06
    J'ai choisi l'enchainement de réponses indiqué et je n'ai aucune des deux illus... Malgré mes LOM à 95 ou 100 avec tous les garcons... Je ne comprends plus rien D:
    47
    Alandra
    Lundi 4 Novembre 2019 à 23:35

    Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais cet épisode m'a coûté précisément 2060 maanas. Et j'ai suivis quasiment tous les choix indiqués plus haut, sauf quand je me suis rendue compte que j'avais un l'OM de-10 avec Lance, à ces choix : 

    15 - ...

    • Ne dites pas ça !
    • Pensez-vous que cela aurait changé quoi que ce soit ?

     

        (Si 15A) Comme si cela t'importait.

    • C'est vrai, je m'en fiche.
    • Cela m'importe... Je ne peux pas vous laisser dire ça sans réagir.
    • Toute vie m'importe, Lance.

     

    J'ai choisis 15A et 16B, contrairement aux solutions qui disaient de choisir 15A et 16C (selon Ambriosia) ou 15B (selon Kaalia ou en haut de cette page (en rouge) par exemple). Ainsi, à la fin j'avais donc -5 de l'OM et j'ai obtenu 2 illus. 

    48
    Chauncey
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 21:34
    J'ai un soucis , je suis a la partir des draflayels , je fais le parcours, je vais partout 15 fois mais rien... en plus je suis passé de la nuit au jour , pouvez-vous m'aider ?
      • Blandine
        Vendredi 17 Janvier 2020 à 21:51
        Pareil pour moi !
      • Blandine
        Vendredi 17 Janvier 2020 à 22:00
        Et ca me bouffe tout maana du coup, je ne comprend pas ce qu'il se passe
    49
    Subraya
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 13:31

    J'ai eu l'illustration alors Valkyon est Lance "le sacrifice" et celle de mon CDC Ezarel "un dernier baisé".

    Et pourtant je n'ai pas suivi l'entièreté des indications en rouges :

    à la place de : Lance: (Tenter de le mordre.) ;  j'ai prit : (Lui ordonner d'arrêter.)

    à la place de : Lance: Vous êtes stupide ou inconscient? ;  j 'ai prit : Si des explosifs n'ont pas ouvert ces portes, ce n'est pas un simple bélier qui s'en chargera!

    à la place de : Fafnir: Vous avez raison... ; j'ai prit : Je n'ai jamais été confrontée à une telle situation à vrai dire.

    à la place de : Lance: Le forcer à rentrer dans la sphère. ; j'ai prit : y aller sans lui.

    Et j'ai fini à +20 point de LOM pour Lance. (même si tout ce qui m'a fait gagné des points n'est pas contenu uniquement dans ces réponses).

    50
    Saryana
    Mardi 21 Juillet 2020 à 15:46

    Bon et bien malheureusement, en suivant scrupuleusement les indications je n'ai pas eu les illustrations (ni valky, ni Nevra) ^^'

    Surement que d'autres réponses étaient à prendre en compte pour les débloquer ou bien ai-je fais une fausse manip à un moment crucial sans m'en rendre compte.

    En tout cas, merci pour ces soluces toujours bien détaillées et ce travail de malade <3

    51
    Kyoguren
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:07

    J'ai suivi le plan en rouge, avec quelques modif au début car je pensais que c'était sans importance .. eh bien je m'en suis mordue les doigts comme jamais. Je n'ai eu aucune illustration malgré mes LoM à 100% pour Nevra, Valkyon et Ezarel.

      • Kyoguren
        Mercredi 28 Avril 2021 à 15:25

        Pour ma seconde tentative, j'ai obtenu les illu avec Nevra et Valkyon ! (LoM 100% + Nevra en CDC)

        Lance : Vous étiez en train d'assassiner mon petit-ami ! Vous pensiez vraiment que je resterais de marbre ?!
        Lance : (continuer de refuser de boire)
        Lance : (tenter de le mordre)
        ____ : (rester sur le pont)
        ____ : (je n'avais jamais fait un rêve aussi étrange !)
        Huang Hua :  (poser ma main sur sa joue)
        Chrome : (Quel idiot ... je l'adore !)
        Miiko/Huang Hua : (Il faut que je trouve un mot-clé qu'elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue !)
        Miiko/Huang Hua : Mémoria ! 
        Lance : (Aller lui parler.)
        Lance : Vous êtes un homme horrible !
        Lance : (Non je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même pas lui.)
        Orion : (Porter le nom d'une constellation, ce n'est pas commun.)
        Lance : (Refuser de le conduire aux dragons.)
        Lance : Vous êtes stupide ou inconscient ?
        Lance : (S'interposer)
        Lance : Vous pouvez répéter ? Je suis un peu stupide.
        Fafnir : Vous avez raison ... 
        Lance : (Le forcer à rentrer dans la sphère)
        Lance : Vous avez raison, si vous souhaitez rester seul et vous morfondre ... soit.
        Lance : Pensez-vous que cela aurait changé quoi que ce soit ? 
        Lance (Aller chercher de l'aide)
        Valkyon : Valkyon, ne te sacrifie pas pour moi ! Je t'en supplie, reste !
        Valkyon : (Je me sens tellement mal que je n'ai même pas la force de lui dire quoi que ce soit ...)

        Je finis avec 0% LoM avec Lance

    52
    Subraya
    Mardi 3 Août 2021 à 16:52

    je viens de faire l'épisode en replay avec Ezarel, j'ai voulu suivre les indications que tu as mit au début du guide,

    j'ai raté les phrases suivantes (que j'ai donc pas prise) et j'ai eu uniquement l'illustration d'Ezarel, ces phrases ne sont pas déterminante pour lui.

    Lance: (Rester sur le pont.)

    Lance: (Aller lui parler.)

    53
    Subraya
    Mercredi 4 Août 2021 à 16:34

    je viens de faire l'épisode en replay avec Valkyon, j'ai voulu suivre les indications que tu as mit au début du guide,

    j'ai raté les phrases suivantes (que j'ai donc pas prise) et j'ai eu l'illustration de Valkyon, ces phrases ne sont pas déterminante pour lui.

    Chrome: (Quel idiot... je l'adore!)

    Fafnir: Vous avez raison...

    54
    Madano
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 16:56
    Perso j'ai fait tout ce que vous avez marqué dans le post et j'ai pas eu l'illustration
    55
    Subraya
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 12:40

    Je viens d'avoir l'illus de Nevra et de Leiftan en replay libre en suivant les instructions à la lignes.

    purée, j'ai galéré, parce qu'à force de spamclic je ratais toujours un dialogue et ça passait jamais. j'ai l'impression que beaucoup trop de dialogue compte pour l'illus de Nevra.

    56
    Mathildoux
    Jeudi 20 Avril 2023 à 16:32
    Je n'ai réussi à avoir aucune illustration je comprends pas pourquoi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :