• Guide de l'épisode

     

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    1/ Espionner ce que les autres disent sur toi.

     

    Rendez-vous dans la salle des portes où vous entendez une dispute vous menant au garde-manger. Vous serez ensuite menée automatiquement au Cristal où vous obtiendrez la 1ère illustration.

     

    2/ Retrouve Ezarel et vois si tu ne peux pas l'aider.

     

    Il est en salle d’alchimie, nouvelle salle accessible depuis la salle des portes.

     

    3/ Récupère tous les ingrédients pour le test.

     

    • Achète de l'eau purifiée.

     

    Vous la trouvez via le menu des boutiques, au bazar de l’alchimiste dans la partie « gaz et liquides ».

     

    • Trouve un fruit sélénite.

     

    Il vous faut rencontrer Nevra (Refuge d’Eel) puis aller au marché pour acheter le fruit.

     

    • Trouve une roche écarlate.

     

    Pour cela, rencontrez Valkyon (Kiosque central) puis rendez-vous dans la forge où vous pourrez prendre la roche écarlate.

     

    • Trouve de la sève de Cyprès doré.

     

    Une fois les objets précédents en votre possession, vous rencontrez Kero dans l’allée des arches.

     

    • Suis les conseils de Kero et rends-toi à la Clairière au Cyprès.

     

    Sortez du QG et rendez-vous dans la forêt.

     

    • Dirige-toi vers la gauche pour savoir ce qui a fait ce bruit !

     

    Allez sur votre gauche, au cercle de champignons. Vous y rencontrez Ykhar et Alajéa.

     

    • Retourne voir Miiko à la Salle du Cristal pour dissiper ce malentendu.

     

    En chemin vous assistez à une discussion entre Ykhar et Alajéa. Allez jusqu’au Cristal puis repartez chercher la sève dans la clairière de la forêt. Vous entendez un bruit sur votre droite et vous rencontrer de nouveau l’inconnu. Vous pourrez débloquer ici une 2nde illustration. Ramassez la sève puis allez remettre tous les ingrédients à Ezarel dans la salle d’alchimie.

     

    4/ Va chercher un oeil de Changeling.

     

    Allez dans la bibliothèque. Ne le trouvant pas, retournez voir Ezarel au laboratoire d’alchimie. Vous réalisez alors qu’il s’est (encore) moqué de vous…

     

    5/ Discute du test avec les différents personnages.

     

    Miiko : salle du cristal

    Kero : bibliothèque

    Ykhar : forge

    Alajéa : garde-manger

    Valkyon : forge

    Nevra : corridor des gardes

    Vous tomberez également sur Mery qui vous parlera de son familier.

    Retournez ensuite voir Ezarel au labo d’alchimie.

     

    6/ Va chercher Miiko comme te l'a demandé Ezarel.

     

    Vous la trouverez dans la salle du cristal. Allez ensuite passer le test au laboratoire d’alchimie.

     

    7/ Prends un peu l'air et rends-toi dehors.

     

    Allez au Kiosque central où vous rencontrez Mery.

     

    8/ Rejoins Miiko au Laboratoire d'Alchimie.

     

    Une fois dans la salle des portes vous aurez un choix à faire qui vous fera rencontrer soir Ezarel, Nevra ou Valkyon.

     

    Entrer directement dans la salle d’Alchimie : Ezarel

    Faire demi-tour : Nevra

    Attendre encore un peu : Valkyon

     

    9/ Rends-toi dans "ta chambre".

     

    Elle se situe après le corridor des gardes.

     

    Fin de l’épisode :-)


  • Commentaires

    1
    loukiki
    Mardi 28 Février 2017 à 12:16

    merci

    2
    Vendredi 17 Mars 2017 à 17:25

    Vraiment, y'a pas à dire, mais c'est très bien détaillé et très utile^^! Merci d'avoir fourni tout ce travail pour nous, les bons gros tricheurs des familles, mais tout travail mérite reconnaissance, et le tien n'y fera pas exception pour ma part^^! Donc, vraiment, chapeau bas, et sincèrement, merci pour ton aide si importante en tant que guide dans ma partie d'Eldarya^^!

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 18:37

        merci bcp, ça fait plaisir :)

      • Vendredi 17 Mars 2017 à 18:45

        J'espère bien, parce que tu le mérites tu sais^^! Tu es d'une grande aide pour nombre d'entre nous (oui, je parle pour énormément de gens là, mais j'assume x) et j'estime que tu as aussi le droit de savoir que ton travail n'a pas été vain, si ce n'est même, des plus utiles pour nous tous, qui ne sommes pas venus en vain ;3! En tout cas, heureuse de pouvoir t'apporter tes lauriers^w^! (ouais, j'avoue je vais un peu loin, mais ce n'est pas grave, profite ;)

        Bref, moi je m'en retourne à mes occupations, mais si tu désires converser un peu, no sousaille, je suis toujours là si tu veux discuter^^! (hésite pas à faire un tour sur les blogs des autres, tu pourrais trouver des blogs ou personnes sympa^^! Perso, je me suis fais des potes sur ekla, et je taffe sur mon blog secondaire sur une histoire, donc si les dragons t'intéresse, libre à toi d'y aller ou non^^)

      • margot
        Mardi 4 Juillet 2017 à 17:16

        C' est super mais moi, j' ai un dernier objectif a faire et j' ai plus de manas !!! C' est demande a MIiko une chambre plus décente et je suis allée a la salle du cristal plusieurs fois mais elle y est pas , vous pouvez m' aider svp ? 

    3
    margot
    Mardi 4 Juillet 2017 à 17:14

    C' est super mais moi, j' ai un dernier objectif a faire et j' ai plus de manas !!! C' est demande a MIiko une chambre plus décente et je suis allée a la salle du cristal plusieurs fois mais elle y est pas , vous pouvez m' aider svp ? 

      4
      mikh
      Mardi 4 Juillet 2017 à 17:16

      oui je c

      5
      lola
      Dimanche 27 Août 2017 à 20:33

      j n'ai pa eu la 1ere illu c normal ?

      6
      Mardi 26 Décembre 2017 à 11:04

      Hey ! Bravo pour tous ce travail c'est super, c'est bien indiquer et cela m'aide beaucoup a ne pas trop utiliser de maanas (parce ce que j'ai pas trop envie de payer) je voulais poser une question c'est est ce que si on fait un replay ça utilise des maanas ou pas. Merci pour tout votre travail !!!! smile

        • Mardi 26 Décembre 2017 à 12:34

          bonjour. oui on utilise des manaas de nouveau ;)

        • Jeudi 28 Décembre 2017 à 17:23

          okay ! Merci d'avoir répondu :)

      7
      Tamina15
      Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:48
      Je te remercie infiniment d'avoir fait ça , ça m'aide enormement !! ^^ fin bref continue , c parfait , tu fais un sacrer boulot alors bravo !! ^^
      8
      axelepotter
      Lundi 12 Février 2018 à 23:55

      Juste pour avertir, moi j'ai trouvé Nevra a la bibliothèque pour trouver le fruit 

      9
      tigraloona
      Dimanche 20 Mai 2018 à 12:33

      Moi je suis tombé sur ikhar dans la bibliothèque et je n'arrive pas a trouver kero pouvez vous me dire ou il pourrait être ?

        • ravenxs
          Lundi 11 Juin 2018 à 18:35

          moi je suis tombée sur:

          -Alajéa (garde manger)

          -Ykhar(bibliothèque)

          -Keroshane (au Corridor des gardes après avoir discuter avec tout les autres)

          j'espere que cette reponse t'avanceras,si tu ne le trouve pas (moi en tout cas c'est la que je l'aie vus après l'avoi chercher tres longtemp)je suis desolée,tu pourras si tu le souhaite me repondre.

          et surtout; BON JEU!

          PS;M.C

      10
      Vendredi 17 Août 2018 à 22:04

      Merci beaucoup ses super pratique!

      11
      lisana7777
      Dimanche 2 Septembre 2018 à 20:40

      moi sa na pas marcher et du coup j'ai perdu plain de maana.

       

      12
      lisana7777
      Dimanche 2 Septembre 2018 à 20:43

      j'aimerai bien pouvoir avoir la derniere illustration et terminer l'episode.

      13
      Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:19

      moi je ne trouve pas Ykharelle n'est pas dans la forge

      14
      Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:33

       

      moi je ne trouve pas Ykhar elle n'est pas dans la forge cry

      15
      Lundi 24 Février 2020 à 10:23

      Quand on doit trouver kero pour la sève, je l'ai croisé au refuge, merci de rajouter cette information.

      16
      naminam
      Vendredi 27 Mars 2020 à 19:07

      où doit on ramassé le cyprès doré ?

        • Kilita
          Vendredi 19 Juin 2020 à 13:49

          Sur l'arbre à cypres. Clique au milieu sur le tronc.

      17
      cervile
      Mardi 23 Juin 2020 à 20:59

      je ne trouve pas le cyprès doré ;-;

      Suivre le flux RSS des commentaires


      Ajouter un commentaire

      Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :