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    1 - ...

    • Si je retrouve la personne qui lui a fait ça, je le tuerai.
    • J'espère que le coupable sera sévèrement châtié!
    • Et imaginer que quelqu'un d'aussi ignoble rôde dans le Q.G. me glace le sang.

     

    2 - D'ailleurs, je te remercie d'avoir pris ma défense.

    • Il n'y a pas de quoi...
    • J'espère que ça ne t'a pas mis en porte-à-faux? ILLUSTRATION
    • C'est normal, les gens sont tellement oppressants parfois!

     

    3 - Je cours de la chambre de Huang Hua aux chambres des patients depuis ce matin...

    • Dis donc, tu ne chômes pas.
    • Tout le monde est très occupé, en même temps...
    • Il faut prendre le temps de te reposer, Leiftan. ILLUSTRATION

     

    4 - ...

    • (Leiftan est quelqu'un de droit et juste, après tout.) ILLUSTRATION
    • (Mais une part de moi continue, par moment, d'être méfiante... Sans que je ne comprenne pourquoi.)

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    Bonjour tout le monde! Vacances obligent, je vous préviens à l'avance que si l'épisode 26 sortait la semaine prochaine, je ne serais pas en mesure de vous rédiger les solutions avant le lundi 15 juillet.

     

    La trame de la soluce est publiée, vous pouvez donc vous entraider via les commentaires. Merci de votre compréhension :)


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  • NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    Aide illustrations: je les ai toutes obtenues en mettant ces réponses. Cela me fait aboutir à un LOM de -5 avec Lance. Est-ce la valeur du LOM ou certaines réponses qui débloquent les illustrations? Je ne sais pas mais toujours est-il que cette combinaison fonctionne :)

    • Lance: Vous étiez en train d'assassiner mon petit-ami! Vous pensiez vraiment que je resterai de marbre?
    • Lance: (Continuer de refuser de boire.)
    • Lance: (Tenter de le mordre.)
    • Lance: (Rester sur le pont.)
    • Gardienne: (Je n'avais jamais fait de rêve aussi étrange!)
    • Huang Hua: (Poser la main sur sa joue.) 
    • Chrome: (Quel idiot... je l'adore!)
    • Gardienne: (Il faut que je trouve un mot-clef qu'elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue.)
    • Gardienne: Memoria!
    • Lance: (Aller lui parler.)
    • Lance: Vous êtes un homme horrible!
    • Lance: (Non, je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même pas lui.)
    • Gardienne: (Porter le nom d'une constellation, ce n'est pas commun.)
    • Gardienne: (Refuser de le conduire aux dragons.)
    • Lance: Vous êtes stupide ou inconscient?
    • Lance: (S'interposer.)
    • Lance: Vous pouvez répéter ? Je suis un peu stupide.
    • Fafnir: Vous avez raison...
    • Lance: Le forcer à rentrer dans la sphère.
    • Lance: Vous avez raison. Si vous voulez rester seul et vous morfondre, soit.
    • Lance: Pensez-vous que cela aurait changé quoi que ce soit ?
    • Lance: (Aller chercher de l'aide.)
    • Valkyon: Valkyon, ne te sacrifie pas pour moi! Je t'en supplie, reste!
    • Valkyon: (Je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de lui dire quoi que ce soit...)

     

     

     

     

    1/ Laisse le dragon te conduire où bon lui semble, tu n’as pas d’autre choix.

     

    Avancez en direction de Memoria.

     

    2/ Suis les ordres de Lance et dirige-toi vers le kraken… Ou alors, tente une autre route !

    Faites défiler l'écran sur la droite pour avancer jusqu'au Kraken.

     

    3/ Éloigne de la proue pour être plus en sécurité./Réfugie-toi à la cale, tu ne veux pas voir le massacre qui s’annonce !

    Allez sur le pont/cale.

     

    4/ Continue la route jusqu’à Mémoria...

     

    5/ Profite de ce doux rêve et trouve ton petit ami !

    Allez dans le corridor des gardes frapper à sa porte.

    • (Peut-être que je ne suis pas dans un rêve...?)
    • (Je n'avais jamais fait de rêve aussi étrange!)

    Débloquez un monologue dans le corridor simple, 2 fois. Ensuite, rencontrez Huang Hua à la grande porte.

     

    6/ Suis Huang Hua et fais-lui comprendre que tu es là !

    Avancez jusqu'à l'escalier qui mène à la plage, vous débloquez une réflexion. Retournez-y une 2ème fois puis continuez sur la plage.

     

    7/ Le premier message est passé, continue de suivre Huang Hua.

    RDV au corridor des gardes.

     

    8/ Miiko prépare un rituel. À quelles fins ?! Si tu veux comprendre pourquoi, ne la lâche pas d’une semelle !

    Allez en salle des portes.

    • (Il faut que je trouve un mot-clef qu'elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue.)
    • (Et si je faisais du mime? Elles comprendront sans doute. Les signes sont un langage universel.)
    • (Je ne sais pas quoi faire...)

     

        (Si 8A) ...

    • Sur l'île, Miiko.
    • Memoria!
    • Lance!

     

    9/ Suis Lance dans les bois !

    Avancez dans la forêt du silence.

     

    10/ C’est peut-être étrange, mais fais visiter l’île à Lance.

    Allez dans les ruines de Memoria, puis dans le cœur de l'académie et la falaise oubliée. Retournez ensuite sur la plage.

     

    11/ Retourne au campement.

    • (Orion a toujours été ma constellation préférée, je ne sais pas pourquoi...)
    • (Porter le nom d'une constellation, ce n'est pas commun.)

     

    12/ Suis Lance dans Mémoria.

    Allez dans l'ancienne agora.

    • (Le conduire à la demeure des dragons.)
    • (Refuser de le conduire aux dragons.)
    • (Le mener sur une fausse piste.)

     

    13/

    • Si 12A:

     

    • Si 12B: Suis Lance.

    A la falaise.

     

    • Si 12C: Mène Lance en bateau et fais-lui perdre du temps !

    Passez par les ruines puis par le chemin du souvenir.

    Lance commence à soupçonner la supercherie. Essaye d’être plus déterminée et conduis-le à l’antre de Marie-Anne...

    Suis Lance: à la falaise.

     

    14/ Conduis Lance à l’antre des dragons.

    Passez par le cœur de l'académie.

     

    15/ Rends-toi à la demeure des dragons.

     

    16/ Retourne au campement...

     

    17/ Même si tu restes surveillée par Orion, tu es libre de te balader où bon te semble à Mémoria. Profites-en et cherche un moyen de t’évader !

    Allez sur la plage puis dans les ruines, à la falaise, au chemin des souvenirs (2 fois) et au sentier abandonné. Revenez ensuite vers les ruines et vous entendez un bruit.

     

    18/ Va à la falaise oubliée, il s’est passé quelque chose !

     

    19/ Rends-toi à la porte des dragons pour voir ce que Lance a fait !

     

    20/ Rentre au campement après cette découverte explosive !

     

    21/ Essaye de comprendre le message des draflayels.

    Allez au cœur de l'académie puis sur le chemin des souvenirs et enfin à la falaise oubliée.

     

    22/ Retourne au campement avant que Lance ne fasse un carnage !

     

    23/ C’est l’heure de revoir Fáfnir, rends-toi devant les portes des dragons.

     

    24/ Retrouve Fáfnir à l’intérieur.

     

    25/ Fáfnir souhaite vous faire découvrir les lieux, suis-le.

    Allez dans la salle de l'équilibre puis dans la salle des dragons. Accédez ensuite au domaine de Déméter puis revenez en salle des dragons. Vous pouvez désormais accéder au domaine d’Héphaïstos.

     

    26/ Entre dans la sphère.

     

    27/ Suis les parents de Lance jusqu’au temple des dragons !

     

    28/ Continue d’explorer le passé de Tia.

    Rejoignez la falaise puis la salle des dragons.

     

    29/ Sors d’ici...

     

    30/ Parle à Lance, il a l’air… troublé.

    Il est sur le chemin des souvenirs. Rejoignez ensuite la forêt du silence puis la falaise.

     

    31/ Suis Lance, ou qu’il aille !

    Il est sur le sentier ou sur le chemin.

     

    32/ Essaye d’en savoir un peu plus sur la mère de Lance.

    Retournez dans la sphère.

     

    33/ Rends-toi sur la plage.

     

    34/ Tu vas bientôt voir ce qui s’est passé le jour du Sacrifice bleu… Pars à la recherche de ce souvenir.

    Retournez sur le sentier puis rejoignez la sphère pour retourner dans le monde réel.

     

    35/

    • Retrouve les associés de Lance pour qu’ils lui viennent en aide !

    Ils sont dans la forêt du silence. Puis allez à la plage et continuez à la falaise, sur le chemin des souvenirs, à l'ancienne agora. Allez ensuite sur le sentier abandonné, vous entendez un craquement.

     

    • C’est le moment ou jamais d’échapper à Lance, profites-en !

    Passez par la forêt du silence puis la plage, la falaise, le chemin des souvenirs, les ruines. Lance vous rattrape sur le sentier abandonné.

     

     

    36/ Rends-toi à l’infirmerie au plus vite !

    Un monologue est à débloquer au kiosque.

     

    37/ Va te reposer dans la chambre de X.

     

    38/ Suis Karenn !

    Allez à la grande porte.

     

    39/ Va parler avec Huang Hua.

    Allez à la cantine.

     

    40/ Prends tes affaires et attends le départ.

    Passez au corridor des gardes. Vous parlez ensuite à Kéro (refuge), Colaïa (jardin de la musique) et Karenn/Alajéa (allée des arches). Rejoignez ensuite la grande porte.

     

    41/ Rends-toi à la plage pour le départ.

     

    42/ Retourne au domaine des dragons.

    Allez dans la salle de l'équilibre.

     

    43/ Suis Lance, vous devez partir au plus vite.

    Allez à la plage puis sur le chemin des souvenirs, le sentier abandonné et la falaise.

     

    Fin de l'épisode =)

     

     

     

     

     

     


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