solution des épisodes eldarya dialogues nevra ezarel valkyon
NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)
1/ Trouve des indices sur la disparition du navire et de sa barque.
Vous commencez l’épisode sur la plage. En allant sur le bord de mer vous ramassez un bout de corde, sur la plage de sable fin vous remarquez des traces de pas. Vous pouvez alors soit la comparer à votre pied ou en prendre la mesure. La trace est un peu plus grande que notre pied, du 41 environ. A l’arbre encré, en cliquant dans les racines, on trouve un petit jouet en forme de lapin, vous décidez de le laisser ici pour le moment.
2/ Va au village kappa pour rejoindre Chrome.
Prenez le chemin de la forêt pour rejoindre l’entrée du village puis le village où vous trouvez Chrome.
3/ Emmène Chrome voir l'empreinte de pas.
Retournez sur la plage de sable fin, vous constatez que l’empreinte de pas était en fait… celle de Chrome—‘
4/ Trouve de quoi manger.
À l’arbre ancré, en bas vous trouvez un tubercule de bambou. Sur le chemin de la forêt il y a des champignons et aux abords du village vous retrouvez Chrome.
5/ Rends-toi derrière le village kappa et attends Chrome.
Un nouveau point d’accès est apparu sur la page de l’abord du village. Rendez-vous à la cascade aux perles.
6/ Cherche du bois et des feuilles pour te construire un abri.
Sur la page des terres de jade il y a une espèce d’arbre/feuille géante sur lequel on peut cliquer pour récupérer les grandes feuilles. Pour le bois, retournez à l’arbre ancré puis allez vers la cascade.
7/ Retourne à la cascade pour déposer du bois.
Vous déposez le bois et décidez de retourner chercher les feuilles.
8/ Va chercher les grandes feuilles.
Sur le chemin vous tombez sur la vieille tortue.
9/ Fais le dernier voyage pour apporter les grandes feuilles.
Tout est là ! Vous allez pouvoir vous mettre à la construction de la cabane !
Là, vous pensez aux garçons et vous allez passer dans la peau d’un autre personnage resté au QG.
.
10/ Rends-toi à la Salle du Cristal.
11/ Interroge les habitants du Q.G et essaye de trouver le familier de Chrome.
Vous devez rencontrer : Kéro (garde-manger), Névra (place du marché), Valkyon (refuge d’Eel), Eweleïn (refuge d’Eel), Ezarel (jardin de la musique), Alajéa (parc de la fontaine) et Leiftan (corridor simple) qui vous conseille d’aller voir Purreru.
Vous reprenez ensuite le fil de vos pensées.
Vous devez rencontrer : Ykhar (corridor simple), Kéro (garde-manger), Eweleïn (refuge d’Eel), Valkyon (parc de la fontaine), Ezarel (jardin de la musique), Névra (place du marché) et Leiftan (corridor simple) qui vous conseille d’aller voir Purreru.
Vous reprenez ensuite le fil de vos pensées.
Vous devez rencontrer : Ykhar (corridor simple), Valkyon (refuge d'Eel), Nevra (garde-manger), Kéro (garde-manger), Ezarel (jardin de la musique), Alajéa (parc de la fontaine) et Leiftan (corridor des gardes) qui vous conseille d’aller voir Purreru.
Vous reprenez ensuite le fil de vos pensées.
12/ Va au village kappa.
Vous retrouvez Elliot avec le Maître Kappa.
13/ Retrouve Chrome.
Vous allez devoir concocter une potion permettant la transformation en sirène. Pour cela, rejoignez Chrome aux abords du village.
Pour la potion il vous faut : des racines de lierre branchiflorique (chemin de la forêt), des concrétions nacreuses (cascade). Sur la plage de sable fin vous croisez Chrome puis Elliot. Ensuite allez de nouveau à la cascade jusqu'à déclencher un dialogue puis sur la terre de Jade. Vous vous dites alors qu’il vous manque toujours l’élément vital d’une créature de l’eau Vous retournez à la cascade et Elliot vient vous rendre visite et vous donne de son eau. Vous retournez chercher Chrome sur les terres de Jade.
Vous retournez ensuite dans la peau d’Ykhar/Alajéa/Ewelein.
14/ Trouve Purreru.
Vous le trouverez sur la place du marché. Il vous envoie voir Purral.
15/ Vérifie l'information de Purral.
Au refuge d’Eel vous croisez Mery puis Ezarel au Kiosque, Jamon dans l’allée des arches puis Purral de nouveau dans l’allée des arches.
Au refuge d’Eel vous croisez Mery puis Nevra à la Grande Porte, Jamon dans l’allée des arches puis Purral de nouveau dans l’allée des arches.
Au refuge d’Eel vous croisez Mery puis Valkyon au corridor des gardes, Jamon dans l’allée des arches puis Purral de nouveau dans l’allée des arches.
16/ Va au terrier pour voir si Schwarz y est.
Vous finissez par retrouver Shwarz et par reprendre le cours de votre histoire.
17/ Va sur la plage pour embarquer.
Vous prenez alors la mer pour rentrer.
18/ Cherche Chrome... encore.
Il est en mer. Vous traversez peu à peu l’océan… puis revenez dans la peau d’Ykhar !
19/ Rends-toi dans la Salle du Cristal pour donner ton rapport.
20/
Nevra vous attends à la sortie de la salle du Cristal. Leiftan est dans le corridor des gardes, Valkyon dans le garde-manger, Ezarel dans la bibliothèque et Kéro au kiosque.
Vous parlez à Valkyon dans le corridor des gardes, Ezarel dans la salle des portes, Nevra au refuge d'Eel, Kéro au kiosque et Leiftan dans le corridor simple.
Vous croisez Nevra dans le corridor des gardes. Ensuite, allez à l'infirmerie. Il vous manque un baume que vous pouvez obtenir par Purroy. Vous partez donc à sa recherche. En chemin vous tombez sur Leiftan (allée des arches) puis Valkyon (grande porte). Vous aidez alors Valkyon à rechercher Floppy, sa Musarose. Vous continuez votre recherche de Purroy et rencontrez Ezarel sur la place du marché. Purroy est ensuite à l'allée des arches.
21/ Retourne voir Miiko une dernière fois pour lui dire que tout est fait.
Elle est encore dans la salle du Cristal.
22/ Rends-toi à la prison, vite !
En chemin pour la prison vous reprenez votre rôle et obtenez l’illus (ou pas^^).