•  

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    1/ Trouve des indices sur la disparition du navire et de sa barque.

    Vous commencez l’épisode sur la plage. En allant sur le bord de mer vous ramassez un bout de corde, sur la plage de sable fin vous remarquez des traces de pas. Vous pouvez alors soit la comparer à votre pied ou en prendre la mesure. La trace est un peu plus grande que notre pied, du 41 environ. A l’arbre encré, en cliquant dans les racines, on trouve un petit jouet en forme de lapin, vous décidez de le laisser ici pour le moment.

     

    2/ Va au village kappa pour rejoindre Chrome.

    Prenez le chemin de la forêt pour rejoindre l’entrée du village puis le village où vous trouvez Chrome.

     

    3/ Emmène Chrome voir l'empreinte de pas.

    Retournez sur la plage de sable fin, vous constatez que l’empreinte de pas était en fait… celle de Chrome—‘

     

    4/ Trouve de quoi manger.

    À l’arbre ancré, en bas vous trouvez un tubercule de bambou. Sur le chemin de la forêt il y a des champignons et aux abords du village vous retrouvez Chrome.

     

    5/ Rends-toi derrière le village kappa et attends Chrome.

    Un nouveau point d’accès est apparu sur la page de l’abord du village. Rendez-vous à la cascade aux perles.

     

    6/ Cherche du bois et des feuilles pour te construire un abri.

    Sur la page des terres de jade il y a une espèce d’arbre/feuille géante sur lequel on peut cliquer pour récupérer les grandes feuilles. Pour le bois, retournez à l’arbre ancré puis allez vers la cascade.

     

    7/ Retourne à la cascade pour déposer du bois.

    Vous déposez le bois et décidez de retourner chercher les feuilles.

     

    8/ Va chercher les grandes feuilles.

    Sur le chemin vous tombez sur la vieille tortue.

     

    9/ Fais le dernier voyage pour apporter les grandes feuilles.

    Tout est là ! Vous allez pouvoir vous mettre à la construction de la cabane !

    Là, vous pensez aux garçons et vous allez passer dans la peau d’un autre personnage resté au QG.

    • Si vous pensez à Ezarel, vous vous retrouvez dans la peau d’Ykhar.
    • Si vous pensez à Nevra, vous vous retrouvez dans la peau d’Alajéa.
    • Si vous pensez à Valkyon, vous vous retrouvez dans la peau d’Ewelein.

    .

    10/ Rends-toi à la Salle du Cristal.

     

    11/ Interroge les habitants du Q.G et essaye de trouver le familier de Chrome.

    • Avec Ykhar:

    Vous devez rencontrer : Kéro (garde-manger), Névra (place du marché), Valkyon (refuge d’Eel), Eweleïn (refuge d’Eel), Ezarel (jardin de la musique), Alajéa (parc de la fontaine) et Leiftan (corridor simple) qui vous conseille d’aller voir Purreru.

    Vous reprenez ensuite le fil de vos pensées.

     

    • Avec Alajéa:

    Vous devez rencontrer : Ykhar (corridor simple), Kéro (garde-manger), Eweleïn (refuge d’Eel), Valkyon (parc de la fontaine), Ezarel (jardin de la musique), Névra (place du marché) et Leiftan (corridor simple) qui vous conseille d’aller voir Purreru.

    Vous reprenez ensuite le fil de vos pensées.

     

    • Avec Ewelein:

    Vous devez rencontrer : Ykhar (corridor simple), Valkyon (refuge d'Eel), Nevra (garde-manger), Kéro (garde-manger), Ezarel (jardin de la musique), Alajéa (parc de la fontaine) et Leiftan (corridor des gardes) qui vous conseille d’aller voir Purreru.

    Vous reprenez ensuite le fil de vos pensées.

     

    12/ Va au village kappa.

    Vous retrouvez Elliot avec le Maître Kappa.

     

    13/ Retrouve Chrome.

    Vous allez devoir concocter une potion permettant la transformation en sirène. Pour cela, rejoignez Chrome aux abords du village.

    Pour la potion il vous faut : des racines de lierre branchiflorique (chemin de la forêt), des concrétions nacreuses (cascade). Sur la plage de sable fin vous croisez Chrome puis Elliot. Ensuite allez de nouveau à la cascade jusqu'à déclencher un dialogue puis sur la terre de Jade. Vous vous dites alors qu’il vous manque toujours l’élément vital d’une créature de l’eau Vous retournez à la cascade et Elliot vient vous rendre visite et vous donne de son eau. Vous retournez chercher Chrome sur les terres de Jade.

    Vous retournez ensuite dans la peau d’Ykhar/Alajéa/Ewelein.

     

    14/ Trouve Purreru.

    Vous le trouverez sur la place du marché. Il vous envoie voir Purral.

     

    15/ Vérifie l'information de Purral.

    • Avec Ykhar:

    Au refuge d’Eel vous croisez Mery puis Ezarel au Kiosque, Jamon dans l’allée des arches puis Purral de nouveau dans l’allée des arches.

     

    • Avec Alajéa:

     Au refuge d’Eel vous croisez Mery puis Nevra à la Grande Porte, Jamon dans l’allée des arches puis Purral de nouveau dans l’allée des arches.

     

    • Avec Ewelein:

     Au refuge d’Eel vous croisez Mery puis Valkyon au corridor des gardes, Jamon dans l’allée des arches puis Purral de nouveau dans l’allée des arches.

     

     

    16/ Va au terrier pour voir si Schwarz y est.

    Vous finissez par retrouver Shwarz et par reprendre le cours de votre histoire.

     

    17/ Va sur la plage pour embarquer.

    Vous prenez alors la mer pour rentrer.

     

    18/ Cherche Chrome... encore.

    Il est en mer. Vous traversez peu à peu l’océan… puis revenez dans la peau d’Ykhar !

     

    19/ Rends-toi dans la Salle du Cristal pour donner ton rapport.

     

    20/

    • Avec Ykhar: Prépare l'arrivée avec Kero.

    Nevra vous attends à la sortie de la salle du Cristal. Leiftan est dans le corridor des gardes, Valkyon dans le garde-manger, Ezarel dans la bibliothèque et Kéro au kiosque.

     

    •  Avec Alajéa: Fais circuler la nouvelle.

    Vous parlez à Valkyon dans le corridor des gardes, Ezarel dans la salle des portes, Nevra au refuge d'Eel, Kéro au kiosque et Leiftan dans le corridor simple.

     

    • Avec Ewelein: Concocte plusieurs potions.

    Vous croisez Nevra dans le corridor des gardes. Ensuite, allez à l'infirmerie. Il vous manque un baume que vous pouvez obtenir par Purroy. Vous partez donc à sa recherche. En chemin vous tombez sur Leiftan (allée des arches) puis Valkyon (grande porte). Vous aidez alors Valkyon à rechercher Floppy, sa Musarose. Vous continuez votre recherche de Purroy et rencontrez Ezarel sur la place du marché.  Purroy est ensuite à l'allée des arches.

     

    21/ Retourne voir Miiko une dernière fois pour lui dire que tout est fait.

    Elle est encore dans la salle du Cristal.

     

    22/ Rends-toi à la prison, vite !

    En chemin pour la prison vous reprenez votre rôle et obtenez l’illus (ou pas^^).


    25 commentaires
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    CHROME

     

    1 - Humpfr… ouais, je ne devrais pas m’attarder sur quelque chose de si…

    • Futile ? +5
    • Inutile ? -5
    • Insignifiant ?

     

    2 - Une galère pareille… Ça ne m’est jamais arrivé.

    • Pourtant, tu es le roi des missions à rallonge, non ?
    • Au moins, ça te permettra de connaître un peu mieux les lieux. +5
    • Je me doute que tu ne perds pas de bateaux tous les jours… -5

     

    3 - À cause de toi, il n’a rien voulu dire de plus au sujet de la disparition du bateau !

    • À cause de moi ou de ton insolence ?
    • Je ne crois pas qu’il t’aurait dit grand-chose de plus… -5
    • Que t’a-t-il dit au juste ?

     

           (Si 3A) Oh ça va, il n’y a pas mort d’homme non plus… enfin de tortue ah ah !

    • (Je n’ai pas pu m’empêcher de rire) +5
    • Ce n’est pas drôle… -5

     

    4 -Tu as de la chance ! Enfin, je ne peux décemment pas te demander d’envoyer ton familier jusqu’au QG.

    • Ah bon pourquoi ça ?
    • Oh, tu peux ! Je suis sûre qu’il s’en sortira très bien. -5
    • Je ne préfère pas non, il est encore trop jeune, j’ai peur qu’il se perde… +5

     

    5 - Tu te souviens que la nourriture ici, était rationnée.

    • Oui.
    • Non.

     

    6 – Mais du coup, pourquoi ne doit-on pas manger de fruits et légumes d’ici ?

    • Parce que vous n’arrivez pas à en faire pousser ici.
    • Parce qu’ils ne sont pas bons.
    • Parce qu’ils ne sont pas nutritifs.

     

          (Si 6A) Je te laisse une autre chance alors.

    • Parce qu’ils ne sont pas nutritifs.
    • Parce qu’ils ne sont pas bons.

     

    7 – Elles n’ont pas besoin de se nourrir si souvent, du coup… toi non plus !

    • C’est complètement illogique… -5
    • Pourtant Alajéa est toujours en train de manger !
    • Quels sont leurs autres pouvoirs ? +5

     

     

    MAÎTRE KAPPA

     

    1 - Le Grand Exil… Celui qui nous a forcés à quitter notre ancienne patrie.

    • Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé, mais j’en suis désolée… +5
    • Ce n’est pas juste que je paie à cause de personnes que je n’ai jamais connues ! -5

     

    2 - …

    • Vous avez réalisé que s’il m’appréciait, je ne devais pas être une si mauvaise personne ? (neutre comme les autres réponses mais ce choix est plus intéressant pour sa réponse^^)
    • Je lui manquais et il voulait absolument me revoir ?
    • Il vous a dit quelque chose me concernant ?

     

    3 – …

    • Alors comme ça… vous êtes un kappa ?
    • Je me demandais… c’est vous le chef de la tribu des kappas ?
    • Excusez-moi, mais je voulais savoir, Elliot est particulier pour vous ?

     

            (Si 3B) Bien évidemment, c'est mon âme soeur.

    • (C'est trop mignon, je me demande si un jour, je rencontrerai quelqu'un pour qui je dirais ça.)
    • (C'est dégoutant... je ne supporte pas vraiment les démonstrations affectives.) -5
    • (C'est touchant de voir autant de confiance entre eux.) +5

     

    4- …

    • (S’incliner légèrement) -5
    • (S’incliner moyennement) +5
    • (S’incliner fortement)

     

     

    YKHAR

     

    1 - ...

    • (Je devrais regarder aux alentours, sait-on jamais ?)  ILLUSTRATION
    • (Je crois que cela ne sert à rien de chercher par ici… je devrais directement retourner au QG) Pas d'illustration

     

    2- ...

    • Kéro, qu’est-ce qu’il t’arrive ? ILLUSTRATION
    • (Je n’ai pas de temps pour lui parler !) Pas d'illustration

     

     

    ALAJEA

     

    1-

    • ( Cela ne sert a rien de perdre plus de temps ici... je devrais retourner au Q.G.) ILLUSTRATION
    • ( Je devrais encore chercher plus aux alentours ) Pas d'illustration

    2 - ...

    • (Je ferai mieux de lui demander ce qui ne va pas...) ILLUSTRATION
    • (Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ses problèmes) Pas d'illustration

     

     

     

    EWELEIN

     

    1 - ...

    • (Je vais regarder aux alentours, peut-être y trouverais-je quelque chose?) ILLUSTRATION
    • (Peut-être devrais-je fouiller le terrier?) Pas d'illustration

     

     

    2 - ...

    • (Se relever simplement) ILLUSTRATION
    • (Rester un peu à terre) Pas d'illustration

    197 commentaires
  •  

    Dans cet épisode il y a deux premiers choix à faire sur l'ile des Kappas, je ne pense pas qu'ils aient d'influence sur l'obtention de l'illustration mais dans le doute je vous met mes choix avec lesquels j'ai eu l'illustration:

    • comparer son pied à la trace
    • demander s'il y a quelqu'un

     

    1 - Alajéa... Qu'est ce que tu fais ici?

    • Et bien, je cherche des informations pour le compte de Miiko. ILLUSTRATION 
    • Rien de spécial... et toi? Pas d'illustration

     

     

    2- Pourquoi pas?

    • Je sais pas moi...Après toutes les horreurs qu'elle a dites sur toi. +5 ILLUSTRATION
    • Tu ne t'inquiètes jamais autant pour les autres. Pas d'illustration

     

     

    Très important, pour le choix au moment du terrier, il ne faut pas se tromper:

    • ( Cela ne sert a rien de perdre plus de temps ici... je devrais retourner au Q.G.) ILLUSTRATION
    • ( Je devrais encore chercher plus aux alentours ) Pas d'illustration

     

     

    Très important également, à votre 3ème passage dans la peau d'Alajéa, quand vous rencontrez Kéro:

    • (Je ferai mieux de lui demander ce qui ne va pas...) ILLUSTRATION
    • (Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ses problèmes) Pas d'illustration

    147 commentaires
  • Dans cet épisode il y a deux premiers choix à faire sur l'ile des Kappas, je ne pense pas qu'ils aient d'influence sur l'obtention de l'illustration mais dans le doute je vous met mes choix avec lesquels j'ai eu l'illustration:

    • comparer son pied à la trace
    • demander s'il y a quelqu'un

     

    1 - Oh... je ne savais pas.

    • Tu veux qu'on aille vérifier ensemble? Pas d'illustration
    • Bon courage. Pour ma part, je cherche Schwarz, Miiko l'aurait vu dans le coin... ILLUSTRATION

     

    2 - Je suis très inquiet également...

    • Ah bon? Je ne vous savais pas si proches elle et toi. +5 ILLUSTRATION
    • Qui ne le serait pas? Pas d'illustration

     

    Très important, pour le choix au moment du terrier,  il ne faut pas se tromper:

    • (Je vais regarder aux alentours, peut-être y trouverais-je quelque chose?) ILLUSTRATION
    • (Peut-être devrais-je fouiller le terrier?) Pas d'illustration

     

    Très important également, à votre 3ème passage dans la peau d'Ewelein, quand vous rencontrez Kéro:

    • (Se relever simplement) ILLUSTRATION
    • (Rester un peu à terre) Pas d'illustration

    27 commentaires


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