• NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

    Aide illustrations: je les ai toutes obtenues en mettant ces réponses. Cela me fait aboutir à un LOM de -5 avec Lance. Est-ce la valeur du LOM ou certaines réponses qui débloquent les illustrations? Je ne sais pas mais toujours est-il que cette combinaison fonctionne :)

    • Lance: Vous étiez en train d'assassiner mon petit-ami! Vous pensiez vraiment que je resterai de marbre?
    • Lance: (Continuer de refuser de boire.)
    • Lance: (Tenter de le mordre.)
    • Lance: (Rester sur le pont.)
    • Gardienne: (Je n'avais jamais fait de rêve aussi étrange!)
    • Huang Hua: (Poser la main sur sa joue.) 
    • Chrome: (Quel idiot... je l'adore!)
    • Gardienne: (Il faut que je trouve un mot-clef qu'elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue.)
    • Gardienne: Memoria!
    • Lance: (Aller lui parler.)
    • Lance: Vous êtes un homme horrible!
    • Lance: (Non, je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même pas lui.)
    • Gardienne: (Porter le nom d'une constellation, ce n'est pas commun.)
    • Gardienne: (Refuser de le conduire aux dragons.)
    • Lance: Vous êtes stupide ou inconscient?
    • Lance: (S'interposer.)
    • Lance: Vous pouvez répéter ? Je suis un peu stupide.
    • Fafnir: Vous avez raison...
    • Lance: Le forcer à rentrer dans la sphère.
    • Lance: Vous avez raison. Si vous voulez rester seul et vous morfondre, soit.
    • Lance: Pensez-vous que cela aurait changé quoi que ce soit ?
    • Lance: (Aller chercher de l'aide.)
    • Valkyon: Valkyon, ne te sacrifie pas pour moi! Je t'en supplie, reste!
    • Valkyon: (Je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de lui dire quoi que ce soit...)

     

     

     

     

    1/ Laisse le dragon te conduire où bon lui semble, tu n’as pas d’autre choix.

     

    Avancez en direction de Memoria.

     

    2/ Suis les ordres de Lance et dirige-toi vers le kraken… Ou alors, tente une autre route !

    Faites défiler l'écran sur la droite pour avancer jusqu'au Kraken.

     

    3/ Éloigne de la proue pour être plus en sécurité./Réfugie-toi à la cale, tu ne veux pas voir le massacre qui s’annonce !

    Allez sur le pont/cale.

     

    4/ Continue la route jusqu’à Mémoria...

     

    5/ Profite de ce doux rêve et trouve ton petit ami !

    Allez dans le corridor des gardes frapper à sa porte.

    • (Peut-être que je ne suis pas dans un rêve...?)
    • (Je n'avais jamais fait de rêve aussi étrange!)

    Débloquez un monologue dans le corridor simple, 2 fois. Ensuite, rencontrez Huang Hua à la grande porte.

     

    6/ Suis Huang Hua et fais-lui comprendre que tu es là !

    Avancez jusqu'à l'escalier qui mène à la plage, vous débloquez une réflexion. Retournez-y une 2ème fois puis continuez sur la plage.

     

    7/ Le premier message est passé, continue de suivre Huang Hua.

    RDV au corridor des gardes.

     

    8/ Miiko prépare un rituel. À quelles fins ?! Si tu veux comprendre pourquoi, ne la lâche pas d’une semelle !

    Allez en salle des portes.

    • (Il faut que je trouve un mot-clef qu'elles pourraient comprendre malgré la barrière de la langue.)
    • (Et si je faisais du mime? Elles comprendront sans doute. Les signes sont un langage universel.)
    • (Je ne sais pas quoi faire...)

     

        (Si 8A) ...

    • Sur l'île, Miiko.
    • Memoria!
    • Lance!

     

    9/ Suis Lance dans les bois !

    Avancez dans la forêt du silence.

     

    10/ C’est peut-être étrange, mais fais visiter l’île à Lance.

    Allez dans les ruines de Memoria, puis dans le cœur de l'académie et la falaise oubliée. Retournez ensuite sur la plage.

     

    11/ Retourne au campement.

    • (Orion a toujours été ma constellation préférée, je ne sais pas pourquoi...)
    • (Porter le nom d'une constellation, ce n'est pas commun.)

     

    12/ Suis Lance dans Mémoria.

    Allez dans l'ancienne agora.

    • (Le conduire à la demeure des dragons.)
    • (Refuser de le conduire aux dragons.)
    • (Le mener sur une fausse piste.)

     

    13/

    • Si 12A:

     

    • Si 12B: Suis Lance.

    A la falaise.

     

    • Si 12C: Mène Lance en bateau et fais-lui perdre du temps !

    Passez par les ruines puis par le chemin du souvenir.

    Lance commence à soupçonner la supercherie. Essaye d’être plus déterminée et conduis-le à l’antre de Marie-Anne...

    Suis Lance: à la falaise.

     

    14/ Conduis Lance à l’antre des dragons.

    Passez par le cœur de l'académie.

     

    15/ Rends-toi à la demeure des dragons.

     

    16/ Retourne au campement...

     

    17/ Même si tu restes surveillée par Orion, tu es libre de te balader où bon te semble à Mémoria. Profites-en et cherche un moyen de t’évader !

    Allez sur la plage puis dans les ruines, à la falaise, au chemin des souvenirs (2 fois) et au sentier abandonné. Revenez ensuite vers les ruines et vous entendez un bruit.

     

    18/ Va à la falaise oubliée, il s’est passé quelque chose !

     

    19/ Rends-toi à la porte des dragons pour voir ce que Lance a fait !

     

    20/ Rentre au campement après cette découverte explosive !

     

    21/ Essaye de comprendre le message des draflayels.

    Allez au cœur de l'académie puis sur le chemin des souvenirs et enfin à la falaise oubliée.

     

    22/ Retourne au campement avant que Lance ne fasse un carnage !

     

    23/ C’est l’heure de revoir Fáfnir, rends-toi devant les portes des dragons.

     

    24/ Retrouve Fáfnir à l’intérieur.

     

    25/ Fáfnir souhaite vous faire découvrir les lieux, suis-le.

    Allez dans la salle de l'équilibre puis dans la salle des dragons. Accédez ensuite au domaine de Déméter puis revenez en salle des dragons. Vous pouvez désormais accéder au domaine d’Héphaïstos.

     

    26/ Entre dans la sphère.

     

    27/ Suis les parents de Lance jusqu’au temple des dragons !

     

    28/ Continue d’explorer le passé de Tia.

    Rejoignez la falaise puis la salle des dragons.

     

    29/ Sors d’ici...

     

    30/ Parle à Lance, il a l’air… troublé.

    Il est sur le chemin des souvenirs. Rejoignez ensuite la forêt du silence puis la falaise.

     

    31/ Suis Lance, ou qu’il aille !

    Il est sur le sentier ou sur le chemin.

     

    32/ Essaye d’en savoir un peu plus sur la mère de Lance.

    Retournez dans la sphère.

     

    33/ Rends-toi sur la plage.

     

    34/ Tu vas bientôt voir ce qui s’est passé le jour du Sacrifice bleu… Pars à la recherche de ce souvenir.

    Retournez sur le sentier puis rejoignez la sphère pour retourner dans le monde réel.

     

    35/

    • Retrouve les associés de Lance pour qu’ils lui viennent en aide !

    Ils sont dans la forêt du silence. Puis allez à la plage et continuez à la falaise, sur le chemin des souvenirs, à l'ancienne agora. Allez ensuite sur le sentier abandonné, vous entendez un craquement.

     

    • C’est le moment ou jamais d’échapper à Lance, profites-en !

    Passez par la forêt du silence puis la plage, la falaise, le chemin des souvenirs, les ruines. Lance vous rattrape sur le sentier abandonné.

     

     

    36/ Rends-toi à l’infirmerie au plus vite !

    Un monologue est à débloquer au kiosque.

     

    37/ Va te reposer dans la chambre de X.

     

    38/ Suis Karenn !

    Allez à la grande porte.

     

    39/ Va parler avec Huang Hua.

    Allez à la cantine.

     

    40/ Prends tes affaires et attends le départ.

    Passez au corridor des gardes. Vous parlez ensuite à Kéro (refuge), Colaïa (jardin de la musique) et Karenn/Alajéa (allée des arches). Rejoignez ensuite la grande porte.

     

    41/ Rends-toi à la plage pour le départ.

     

    42/ Retourne au domaine des dragons.

    Allez dans la salle de l'équilibre.

     

    43/ Suis Lance, vous devez partir au plus vite.

    Allez à la plage puis sur le chemin des souvenirs, le sentier abandonné et la falaise.

     

    Fin de l'épisode =)

     

     

     

     

     

     


    92 commentaires
  •  

    LANCE

     

    1 - Si tu avais été plus gentille je n'aurais pas eu besoin d'agir de cette façon.

    • Vous étiez en train d'assassiner mon petit-ami! Vous pensiez vraiment que je resterai de marbre?
    • J'avais mes raisons d'agir de la sorte...
    • Je suis désolée, je serai sage à l'avenir...

     

    2 - Je n'ai pas envie d'arriver à Memoria avec un cadavre sur les bras.

    • (Continuer de refuser de boire.)
    • (Accepter de boire.)

     

    3 - ...

    • (Le laisser faire.)
    • (Lui ordonner d'arrêter.)
    • (Tenter de le mordre.)

     

    4 - ...

    • (Rester sur le pont.)
    • (Aller se réfugier à la cale.)

     

    5 - ...

    • (Ne pas lui parler.)
    • (Aller lui parler.)

     

    6 - ...

    • Vous êtes un homme horrible!
    • Est-ce que vous l'avez fait exprès?
    • (Même si son attitude me dégoûte,  je préfère garder ma rancœur pour moi.)

     

    7 - ...

    • (Non, je ne pourrais jamais tuer quelqu'un, même pas lui.)
    • (Je dois saisir cette chance!)

     

    8 - (Si vous choisissez de mener Lance en bateau) Tu es sûre de toi?

    • (Lui dire où sont les dragons.)
    • (Le provoquer.)
    • (Continuer de refuser à parler.)

     

    9 - Le sort n'a pas fonctionné, mais peut-être qu'avec une autre méthode, nous aurions plus de chance?

    • Vous n'avez donc aucun respect pour vos pairs?
    • Vous êtes stupide ou inconscient?
    • Si des explosifs n'ont pas ouvert ces portes, ce n'est pas un simple bélier qui s'en chargera!

     

        (Si 9A) ...

    • Vous devriez revoir votre jeu d'acteur, je n'y crois pas une seconde!
    • Je suis désolée, j'ai été trop loin dans mes propos.

     

    10 - ...

    • (Faire fuir les créatures.)
    • (S'interposer.)
    • (Le convaincre de ne rien faire à ces créatures.)

     

    11 - Quelque chose d’étrange était en train de se passer entre nous… Mon cœur battait la chamade, sans que je comprenne pourquoi…

    • (Je ne peux m’empêcher d’être hypnotisée par son regard… )
    • (Se pourrait-il que Lance soit quelqu’un de bien, dans le fond ?)
    • (Je ne peux pas me laisser aller à de telles pensées !)

     

    12 - Il va vraiment falloir que tu apprennes à fermer ton adorable petite bouche. C’est bien compris ?

    • Non et je ne comprendrai jamais !
    • O-oui… c’est compris.
    • Vous pouvez répéter ? Je suis un peu stupide.

     

    13 - ...

    • Le forcer à rentrer dans la sphère.
    • Rentrer dans la sphère sans lui.
    • Le convaincre de rentrer dans la sphère.

     

    14 - Ne joue pas les gentilles filles avec moi, je sais très bien que tu me détestes !

    • Ce sont vos actes que je déteste… Pas vous.
    • Vous avez raison. Si vous voulez rester seul et vous morfondre, soit.
    • Oui, mais cela ne m’empêche pas de me sentir mal pour vous.

     

    15 - ...

    • Ne dites pas ça !
    • Pensez-vous que cela aurait changé quoi que ce soit ?

     

        (Si 15A) Comme si cela t'importait.

    • C'est vrai, je m'en fiche.
    • Cela m'importe... Je ne peux pas vous laisser dire ça sans réagir.
    • Toute vie m'importe, Lance.

     

    16 - ...

    • (Prendre la fuite.)
    • (Aller chercher de l'aide.)

     

     

     

    HUANG HUA

     

    1 - ...

    • (Essayer de l'étreindre.)
    • (Poser la main sur sa joue.)
    • (Lui prendre la main.)

     

     

    CHROME

     

    1 - Si ça concerne X, je suis prêt à m'arracher!

    • (Quelle grande bouche, celui-là...)
    • (Quel idiot... je l'adore!)
    • (Ah la la, Chrome... Tu ne changeras donc jamais?)

     

     

    FAFNIR

     

    1 - Mais une famille se doit d'être unie et de se soutenir quoiqu'il advienne.

    • Je n'ai jamais été confrontée à une telle situation à vrai dire.
    • Je ne suis pas d'accord...
    • Vous avez raison...

    217 commentaires
  •  

    1 - ...


    1 commentaire
  •  

    1 -  Alors, c'est moi qui te suivrai, mon frère. Mais pour ça, tu dois relâcher X.

    • Valkyon, ne fais pas ça! C'est un homme mauvais!
    • Valkyon! Qu'est-ce que tu dis?! Tu est fou!
    • Valkyon, ne te sacrifie pas pour moi! Je t'en supplie, reste! ILLUSTRATION

     

    2 - ...

    • Égoïste! Ne pars pas!
    • Reste... s'il te plaît...
    • (Je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de lui dire quoi que ce soit...) ILLUSTRATION

     

    3 - Je t'aime.

    • VALKYON! NON! Ne me laisse pas!
    • Je t'aime aussi!
    • (Je me sens tellement mal que je n'ai pas la force de lui dire quoi que ce soit...) ILLUSTRATION

     


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique