•  

     

    NB : Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages, ceci n'est valable qu'à titre indicatif seulement :-)

     

     

     

    1/ Essaye de trouver Miiko et rends-toi à l’infirmerie.

     

    Allez à l'infirmerie. C'est désert.

     

    2/ Trouve quelqu’un !

    Visitez votre chambre, votre familier n'y est pas. Dans le corridor simple, il vous semble voir quelqu'un. Vous suivez jusqu'au refuge... pour rien. Continuer au cerisier, toujours pas. Au kiosque, vous vous refroidissez. 

    En sortant du QG, une lumière vous aveugle. Vous ne pouvez pas sortir du QG. Continuez votre recherche à l'intérieur, dans les escaliers qui mènent à la cave vous déclenchez un monologue.

    Allez ensuite dans votre chambre pour dormir.

     

    3/ Rends-toi à la salle du Cristal pour voir l’ampleur des dégâts.

     

    4/ Rejoins ton corps à l’infirmerie.

     

    5/ Il n’y a rien pour toi, ici. Sors !

     

    6/ Mais qu’as-tu fait ?! Retrouve ce petit !

    Allez à la grande porte.

    • (Après tout, je n'ai rien à perdre.)
    • ( J'espère juste que cela ne signera pas mon arrêt de mort...)

     

    7/ Essaye de passer les portes du Q.G. pour retrouver Mery.

    Il est au terrier.

     

    8/ Tu dois retourner dans le monde des vivants, et vite !

    Sur la place du marché, vous vous questionnez. Dans le corridor des gardes, vous croisez le familier d'Ykhar. Dans le garde-manger, autre monologue puis un autre dans la cantine et un dernier dans la forge.

     

    9/ C’est peut-être la fin de ta vie, rends-toi dans ta chambre et profite une dernière fois de la chaleur de tes draps.

    Dans le corridor des gardes,  une fumée noire vous arrête.

    ILLUSTRATION N°1: être en couple avec Leiftan et:

    • (Implorer l'aide de l'Oracle.)
    • (Affronter le daemon.)
    • (Fuir.)

     

    10/ Marche dans la lumière !

    (Il n'a vraiment pas de quoi s'en faire. Ce n'est pas l'information du siècle.)

    (Mais une partie de moi me dit que je ne dois pas laisser cette information de côté. Elle pourrait me servir plus tard.)

     

    11/ Profite de ce regain d’énergie et « amuse-toi » !

    Nevra vous attend à la sortie, puis vous croisez Ezarel (corridor simple), Colaïa (salle des portes), Kéro (corridor simple), Valkyon (allée des arches), Alajéa (croisée des chemins), Leiftan (kiosque).

     

    12/ Rends-toi dans un endroit tranquille si tu veux sauver X.

    Allez dans la chambre de Leiftan.

    Traduction: "Deux âmes, par le sang, liées aujourd'hui et à jamais, leurs vies seront partagées."

     

    Parfois l'amour nous rend fous:

    • (Je devrais pourtant me sentir en sécurité... C'est sans doute mon instinct qui parle.)
    • (Il n'y a aucune raison que je me sente ainsi, je dois me ressaisir.)

     

    13/ Miiko veut te parler, rends-toi à la cantine.

     

    14/ Sors d’ici, tu parleras à Miiko plus tard.

     

    15/ Trouve Valkyon pour lui parler.

    Vous croisez Twylda au refuge d'Eel. Valkyon est au cerisier.

     

    16/ Tu as convaincu Valkyon d’avouer la vérité sur ses origines, rejoins maintenant Miiko.

    Elle est dans la salle des portes.

     

    17/ Rends-toi dans la chambre de Valkyon.

    Vous y accédez par le corridor des gardes.

     

    18/ Trouve Nevra et Ezarel pour entreprendre la battue.

    Nevra est dans le corridor simple et Ezarel est dans les escaliers qui mènent à la cave.

     

    19/ Maintenant que l’équipe est complète, rends-toi à la grande porte.

    Vous croisez Leiftan dans l'allée des arches.

     

    20/ Retrouve Ashkore !

    Visitez: la clairière, le cercle de champignons, la plaine de la vacuité puis revenez à l'extérieur du QG.

     

    21/ Il fait bientôt nuit, rentre au Q.G. !

     

    22/ Va te coucher.

    Dans votre chambre.

     

    23/ Va déjeuner.

     

    24/ Il n’est pas encore l’heure de la battue, profites-en pour discuter avec tes amis.

    Parlez avec Kéro (kiosque), Alajéa et Colaïa (allée des arches), Twylda (kiosque), Karenn (jardin de la musique). Allez ensuite dans la salle des portes.

     

    25/ Retrouve les autres à la grande porte pour la battue.

     

    26/ Tes partenaires t’ont oubliée pour la battue, retrouve-les !

    Allez à l'orée de la forêt.

     

    27/ La battue commence !

    Ré-inspectez la clairière, le passage des anciens, le taillis naturel puis retournez à l'orée de la forêt.

     

    28/ L’exploration de la forêt est terminée, rends-toi dans les plaines d’Eel.

    A l'extérieur du QG, quelqu'un vous dit qu'il est à la plage.

     

    29/ Il semblerait qu’Ashkore ait été retrouvé. Cours à la plage vérifier cette information.

     

    30/ Emmène Ashkore en prison !

    Retournez en salle des portes.

     

    31/ Va à la prison pour découvrir l’identité d’Ashkore.

     

    32/ Suis les conseils de Miiko et va te reposer.

     

    33/Tu sens que Valkyon a besoin de parler, trouve-le !

    Il est dans le corridor des gardes.

     

    34/ Emmène Valkyon à l’extérieur et fais-lui cracher le morceau !

    Au cerisier.

     

    35/Valkyon ne va pas bien, trouve un moyen pour qu’il aille mieux !

    Parlez avec Nevra (corridor simple), Ezarel (corridor simple), Miiko (corridor simple), Leiftan (cantine). Réfléchissez ensuite au kiosque.

     

    36/ Rassemblez tout le monde:

     

    • Trouve Ezarel : marché
    • Trouve Nevra : garde-manger
    • Trouve Miiko : corridor simple
    • Trouve Eweleïn : cantine
    • Trouve Floppy : corridor des gardes

     

    NB: pour l'illustration n°2, ne pas faire venir Miiko ni Eweleïn.

     

    Allez vous changer ensuite dans votre chambre.

     

    37/ Va chercher Valkyon !

    RDV dans le corridor des gardes.

     

    38/ Emmène Valkyon au cerisier centenaire.

    • (Laisser les garçons profiter de ce moment ensemble.) ILLUSTRATION N°2
    • (Se joindre à cette étreinte.)

     

    39/ Rattrape Valkyon !

    Au kiosque.

     

    40/ Va te coucher.

     

    41/ Accompagne Valkyon pour l’interrogatoire de Lance.

     

    42/ Cette entrevue t’a chamboulée, essaye de te changer les idées...

    Vous quittez Valkyon en salle des portes. Rejoignez le rocher sur la plage.

     

    43/ Rejoins Miiko à la forge, tout de suite !

     

    44/ Va à la prison pour interroger Lance.

    • (Lui demander de parler plus fort.)
    • (S'approcher.) ILLUSTRATION N°3

    Lance lance une incantation: "Par cette prière sacrée, de ces chaînes , la lumière me libère, qu'à nouveau, je puisse fouler ces terres."

     

    45/ Lance te retient en otage ! Tu ne peux rien faire à part le suivre…

    Remontez en salle des portes puis passez par le refuge d'Eel où vous croisez Kéro, par l'allée des arches, les portes puis la plage.

     

    Fin de l'épisode =)

     

     

     

     

     

     

     

     


    115 commentaires
  •  

    MERY

     

    1 - Pense à un truc!

    • (Mery, tu me fais peur...)
    • Euh... là, tout de suite, je n'en ai aucune idée!
    • (Les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches? Archisèches?)

     

     

    COLAIA

     

    1 - ...

    • Tu pourrais être plus positive...
    • Tu es bien négative, ma chère Colaïa.
    • Je ne sais pas...

     

     

    KERO

     

    1 - ...

    • Je vais bien. Comment vont les autres?
    • Je vais bien. Et toi, tu n'as rien eu?

     

    2 - J'ai du mal à accepter qu'on puisse lui faire du mal.

    • Tu es pardonné depuis longtemps, Kéro!
    • Tu aurais pu y réfléchir avant...
    • Ne t'en fais pas pour ça, va.

     

     

    ALAJEA

     

    1 - ...

    • (L'accueillir avec joie.)
    • (Tenter de l'esquiver.)
    • (Essayer de la modérer.)

     

     

    TWYLDA

     

    1 - Avant, Sven et moi habitions un village sujet à ce genre de catastrophes naturelles.

    • Où était ce village?
    • Le QG soit vous paraitre bien calme...
    • (Ne rien dire de plus.)

     

     

    MIIKO

     

    1 - ...

    • (Je ne peux cautionner ça, mais je comprends qu'elle puisse envisager cette solution.)
    • (Et il l'aura bien mérité!)

     

    2 - Je ne suis pas sûre de pouvoir me libérer.

    • Essaye de venir, même si tu ne restes pas longtemps!
    • Ne t'en fais pas. Si tu ne peux pas venir, Valkyon comprendra! ILLUSTRATION 2

     

     

    KARUTO

     

    1 - Je t'écoute.

    • (Lui parler du rainbow cake.)
    • (Lui parler des cupcakes en forme d'animaux.)
    • (Lui parler du mille-feuille de crêpes.)

     

     

    KARENN

     

    1 - ...

    • (Essayer de lui faire cracher le morceau.)
    • (Ne rien lui dire et partir.)

     

        (Si 1A) Ça te regarde?

    • Insister.
    • Ne pas insister.

     

     

    EWELEIN

     

    1 - Je suis très occupée ces derniers temps...

    • Je comprends. Ne te surmène pas trop! ILLUSTRATION 2
    • Eweleïn! S'il teplaît. Ça ne durera pas longtemps!

     

     


    30 commentaires
  •  

    1 - Vous vous souvenez que Miiko nous avait mandatés pour garder un oeil sur X à son arrivée?

    • Sympa, je vois que la confiance règne!
    • Je comprends mieux pourquoi vous passiez autant de temps avec moi...

     

    2 - Et puis, tu ne choisis pas le meilleur des endroits...

    • Tu veux parler du lit d'Ezarel/Leiftan/Valkyon?
    • Tu veux dire dans ton lit? Et oui! Je t'ai vu venir!
    • Ah et quel serait le meilleur endroit?

     

        (Si 2C) Mon lit, voyons!

    • J'aurais dû me douter de cette réponse.
    • Tu te chargeras d'expliquer à mon petit ami ta proposition en tout bien, tout honneur?
    • Nevra, j'ai déjà un petit ami.

     

    3 - Et puis, tu ne choisis pas le meilleur des endroits...

    • Tu veux parler du creux de tes bras?
    • Ah et quel serait le meilleur endroit?

     

        (Si 3B) Mon lit, voyons!

    • J'aurais dû me douter de cette réponse.
    • Pense-tu vraiment que je me reposerai une fois dans ton lit?
    • Il serait peut-être temps que je voie ta chambre, en effet.

     

    4 - J'adore l'odeur de ta peau.

    • Tu ne préfèrerais pas que je mette un parfum?
    • C'est mon odeur naturelle.
    • Oh non, j'ai sué toute la journée... Il faut que j'aille me doucher.

    23 commentaires
  •  

    1 - ...

    • (Lui demander de rester.)
    • (Le laisser s'en aller.)
    • (Le retenir et prolonger l'étreinte.)

     

    2 - Il l'a dit!

    • Et alors? Ce ne serait pas la première fois qu'il se jouerait de nous.
    • Si je te dis que je suis la reine de Saba, tu vas le croire parce que je l'ai dit?!
    • Dire quelque chose n'est pas une preuve.

     

    3 - ...

    • (Elle est tout à fait comme je l'aurais imaginée.)
    • (Elle n'a rien a voir avec ce que je m'étais imaginé.)

     

    4 - Bien.

    • C'est une excellente nouvelle!
    • Vous n'avez rien dit à mon sujet, j'espère?
    • Super! Il n'y avait donc aucun souci à se faire!

     

    5 - ...

    • (Je me demande si c'est de la vraie fourrure...)
    • (Je n'ai pas pu m'empêcher de grimacer. J'espère que ce n'est pas de la vraie fourrure...)
    • Je ne dormirai pas dans ton lit si tu laisses ça.

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique